Bonsoir a tous!!
Me revoila avec mes impressions et qq chronos du 7K60.
Copie de fichier entre 2 partoches:
-122Mo en 7300 éléments:54sec
-700Mo(divx):53sec
-Démarrage(moment ou mon doigt appuie sur le bouton jusqu'a la pomme de la barre des menus):45sec
-Dreamweaver:8sec
-ouverture d'une session win95 enregistrée avec VPC:25sec
-Un petit gain sympa :lorsque je download comme un bourrin a bouffer toute une bande passante en 512Ko ,je peux regarder un divx en toute tranquillité!!!(et oui sur un iBook d'origine c'est pas trop faisable ,le disque rame trop!!)
-Par contre ,le chargement d'un jeu comme Soldier of fortune II n'est pas du tout optimiser par ce nouveau DD:l'ibook est clairement tout sauf une console de jeu.
Coter ambiance ,on entend que ca tourne vite mais en plus on le sent!!!En effet ,lorsque je tape du texte je sens une vibration sur les reposes poignets!!
Par contre les cliquetis en charge ne s'entendent pas du tout.
Mais la chose la plus impressionnante est surement la température:Lorsque je fais fumer l'iBook en lui faisaient faire milles choses a la fois ,il n'y a pratiquement pas de chaleur dégager ,juste une impression de tiedeur au niveau du repose poignet gauche alors qu'auparavant ca devenai franchement limite brulant!!!C'est très rassurant car on a plus l'impression dans ces moments que le Book se tape une combustion spontannée dont il pourra pas se remettre!!
Pour ce qui est du declenchement du ventilo ,je pourrais pas trop etre objectif car j'ai placé un ventilo qui pulse de l'air sur la petite grille sous la charniere de l'ecran (derriere cette grille il y a une piece metallique qui dissipe la chaleur du proc (les calories du proc sont acheminée a cette pièce par une tige en cuivre) et le ventilo ne c'est jamais declencher lorsque la becane marche sur sa batterie.Meme sans une bidouille quelconque ,vu la chaleur degager par ce disque ,je pense que le ventilo doit la mettre en veilleuse sévère.
L'autonomie c'est avérée inchangée (3H tout rond)
L'Hitachi est vraiment un produit idéal pour qui veut booster encore un peu plus son mac portable déjà gaver en RAM ,avec en plus l'énorme avantage de pouvoir trimballer 60Go de donnée auxquelles vous accédez à la vitesse de l'éclair et tout ca sans transformer votre mac en plaque de cuisson!!!
Je ne pourrais que le conseiller !!(Pour info en ce moment macway fait d'excellentes réductions.)
Voila tous ces commentaires ferons peut-être bien marrer les possesseurs de G4 ou de G5 ,mais pour un tit book 600 c'est pas mal du tout!!!Si vous souhaiter d'autres test comparatif avant l'achat d'un 7K60 demander-moi je repondrai avec plaisir!!
A ciao!!