DD imac introuvable

nanantt

Membre enregistré
1 Janvier 2008
2
0
Bonjour ,heureux proprietaire d' un imac final pantel G4 17'' 800MHZ j' aimerai installer léopard alor je le met dans mon lecteur CD/DVD en appuiant sur 'C' ca va parfaitement jusque au moment ou je choisi la langue et la il me dit que il faut minimum 869MHZ pour installer léopard sur mon imac .

alor je branche mon imac a mon macbook par un câble firewire je démare sur 'C' mon macbook avec le CD léopard dedans je repartitione le DD de mon imac avec utilitaire disque du CD après le partition je passe les étapes et je dois choisir un DD je vois le DD de mon imac et il me demande de partitioner mon DD d' imac avec 'le tableau de partition GUID ' je le fais après je peux choisir le DD sans problème j' installe léopard ,l' installe se fini bien je choisi me langue mon pays ect ...................
et quand je veux démarer mon imac sur son DD ca marche pas bon je redémare sur le cd 10.5 et je look disque de démarage je ne vois pas mon DD alor je vais sur utilitaire disque et la je le vois mystère ???????

merci de vos rép ....

nanan

Ce n'est pas un problème matériel. On déplace.

Bonjour et bonne année.
J'ai eu aussi le phénomène du DD disparu.
Voici ce que j'ai fait.
Ouvrir le Script Editor de Apple Script et écrire ce qui suit:

tell application "System Events"
set visible of disk "nomdetondisquedur" to true
end tell
tell application "Finder" to quit
delay 1
tell application "Finder" to launch

Mon DD est réapparu et reste bien visible.

Bon courage

MERCIIII, je dois écrire ce qui est entre guimais ( ''') a coter de par exemple : 'tell application' ect............ et comment je vais dans le Script Editor j'ai que les utilitaires qu'il y a dans le cd léopard . erci de vos réponse

Tu dois copier exactement le script tel que je l'ai reporté, sauf bien sûr "nomdetondisquedur" où tu mettra entre les guillemets le nom de ton disque dur.

MERCIIII, je dois écrire ce qui est entre guimais ( ''') a coter de par exemple : 'tell application' ect............ et comment je vais dans le Script Editor j'ai que les utilitaires qu'il y a dans le cd léopard . erci de vos réponse

Pardon, j'oubliai... tu accède au Script Editor dans Finder--->Applications--->Apple Script

Bon courage

G4 17'' 800MHZ

la il me dit que il faut minimum 869MHZ pour installer léopard sur mon imac .
.../.........
alor je branche mon imac a mon macbook
2 points
1- si Apple a mis la barre à 869MHZ ( et non pas à 800 ) ce n'est pas un hasard

2- naturellement tu as une licence leopard multipostes , n'est ce pas?
:siffle: :mouais:

Bonjour ,heureux proprietaire d' un imac final pantel G4 17'' 800MHZ j' aimerai installer léopard alor je le met dans mon lecteur CD/DVD en appuiant sur 'C' ca va parfaitement jusque au moment ou je choisi la langue et la il me dit que il faut minimum 869MHZ pour installer léopard sur mon imac .

alor je branche mon imac a mon macbook par un câble firewire je démare sur 'C' mon macbook avec le CD léopard dedans je repartitione le DD de mon imac avec utilitaire disque du CD après le partition je passe les étapes et je dois choisir un DD je vois le DD de mon imac et il me demande de partitioner mon DD d' imac avec 'le tableau de partition GUID ' je le fais après je peux choisir le DD sans problème j' installe léopard ,l' installe se fini bien je choisi me langue mon pays ect ...................
et quand je veux démarer mon imac sur son DD ca marche pas bon je redémare sur le cd 10.5 et je look disque de démarage je ne vois pas mon DD alor je vais sur utilitaire disque et la je le vois mystère ???????

merci de vos rép ....

nanan

Ton iMac G4 c'est un Mac à processeur PowerPC... il ne faut pas que son disque soit formatté avec un tabelau de partition GUI (destiné aux Macs à processeurs Intel)

Il faut recommencer en choisissant "Table de partition Apple", sinon ton disque sera toujours invisible de ton iMac...

(au passage, j'espère que tu n'avais pas de données importantes sur ton disque d'iMac... car du fait du formattage, tu as tout effacé!)