DD Iomega et le Mac !...

FloMac

Membre expert
24 Avril 2004
1 006
35
Bonjour a tous j'ai un probleme particulier avec un disque dur externe iomega 80 Go USB 2 (utilisé en usb 1)
Celui-ci disparait de facon intempestive et n'ai plus reconnu ! (il reste virtuellement sur le bureau)
Il semble que le signal entre mon G3 et le HDD externe disparait sans raisons particulières ! au bout de 5 mn ou 2 H ! du coup le gestionnaire usb disparait lui aussi et plus rien n'apparait (gestionnaire et disque externe) dans ISA, La carte pci USB elle est toujours présente et ne semble absolument pas en cause.

il ne réapparait qu'au redémarrage
(J'ai évidemment testé avec un autre cordon USB c'est est idem !)
Si l'un de vous a rencontré ce genre de problème ou peut me mettre sur la voie sur l'origine du dysfonctionnement de ce "disque fantome" ! ...
Un très grand MERCI par avance, ......... je coince depuis plusieurs jours !!!!

G3 beige + Mac OS 9.0 avec USB Adapter Card Support vFU-1.4.1 + Carte PCI 2 port USB type A (sans driver) normes USB1 OHCI+ HDD externe 80Go USB 2

:confused: :up:

ce n'est pas un problème de système ni d'extension sur les G3 beiges si tu as tpips de cartes dans les ports PCI l'alimentation életrique ne suit plus

ensuite selon les périphériques externes il y en a qui sont plus gourmands que d'autre et la c'est la carte usb elle même qui est faible

dernier point utilises tu le câble usb livré avec le DD ou une rallonge USB? Les câbles et rallonges bon marché peuvent poser problème

Un grand merci pour ta réponse...
mais je n'ai pas bien compris "tpips" de cartes dans les ports usb ??? et alimentation ?
pour le reste je n'ai actuellement aucun autre élément branché en usb et je me sert du cable d'origine.
que puis-je faire ?
C'est le HDD ou ma carte ?
Ne serait ce pas un problème tout simplement d'alimentation electrique général type surtension micro coupure EDF... je n'ai pas d'onduleur .. je sais, c'est pas bien ...

par avance Encore merci Télémac

merci beaucoup
Bon...
Sachant que j'ai qu'une seule carte pci usb en plus de la carte vidéo d'origine (et que je n'ai que le HDD branché actuellement)
Commente être sur que le problème vient bien d'un manque de puissance d'alimentation du Mac
Y'a t'il quelquechose a faire ??? ou laisser tomber l'idée de se servir d'un HDD externe en USB ?
Merci de m'éclairer uncore un peu si tu le peux...
Un grand merci en tout cas

je l'ai nommé fantome car capricieux et parfois présent sur le bureau mais absents dans ISA !
jusqu'a présent il monte relativement bien cependant a chaud c'est plus aléatoire
Juste une précision j'ai vu que tu conseille de prendre un Hub alimenté secteur pour les périphérique USB dans le forum " G3 beige et alimentation ports PCI"
c'est une solution ?
Crois-tu que des micro coupures de l'alimentation générale puissent expliquer ce problème !
Ha bin tiens !!! le finder me solicite !!!
voulez démonter le HDD

Bon... C'est pas gagné !!!

je comprend...
en tout cas merci pour toutes ces infos ca me mets un peu plus sur la voie...
Si tu as une idée, une solution n'hésite pas je suis preneur
:up:

je travaille encore sous OS 9 et j'ai OS X sur une partiton mais un imac un peu juste pour m'en servir couramment

Iomega a sorti un DD firewire/USB 2 160 Go apparemment utilisable uniquement sous OS xX

quelqu'un pourrait il m'expliquer pour quelle raison il ne serait pas vu par OS 9 et comment remedier a ca

merci

francis a dit:
je travaille encore sous OS 9 et j'ai OS X sur une partiton mais un imac un peu juste pour m'en servir couramment

Iomega a sorti un DD firewire/USB 2 160 Go apparemment utilisable uniquement sous OS xX

quelqu'un pourrait il m'expliquer pour quelle raison il ne serait pas vu par OS 9 et comment remedier a ca

merci

Je te conseil plutot de prendre un LaCie 160 go
compatible a partir de OS 9-1
Mais il me semble que cela fonctionne correctement en 9 cependant les app
livrées avec ne seront peut etre pas parfaitement compatibles...
Pour le reste no problem et pas besoin de driver...
je te conseil de télécharger la fiche produit sur le site de LaCie

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10383

Je n'ai pas trouvé usb et firwire mais si tu as un Firewire le choix est vite fait !

A plus
;)

Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'un DD externe IOMEGA 160GO USB+FW. Le hd de mon powerbook arrive à saturation (4,5 GO). Mes questions sont: comment puis-je profiter au mieux de mon DD externe? dois-je installer panther sur ce dernier pour profiter de l'espace pour travailler dande meilleurs conditions, et alors comment faire?

ton DD externe doit certainement etre plus rapide que ton interne, ca ca risque de booster sérieusement la réactivité. Si tu veux panther dessus, tu peux soit cloner ton système dessus via l'Utilitaire disque, onglet restauration, ou partir de zéro via un boot sur le cd d'installation.

Merci pour ta réponse, mais j'ai essayé d'installer l'os depuis le cd mais le DD externe ne m'ai pas proposé pour l'installation. Par contre je vais tenter de cloner via utilitaire disque comme tu le suggère.

s'affiche-t-il sur le bureau ?
Est-il formaté en hfs + journalisé ?

Quand tu installes, va dans le menu Installer une fois la langue choisie et ouvre l'Utilitaire disque.

daffyb a dit:
s'affiche-t-il sur le bureau ?
Est-il formaté en hfs + journalisé ?

Il s'affiche sur le bureau et je peux transférer des fichiers dessus, mais à part servir de boite à stocker je veux profiter autrement de ces 160 GO. Il est formater en standard MAC-PC