DD LaCie réseau - permission pour DD externe USB

zopp

Membre confirmé
16 Janvier 2007
60
2
Suisse
Bonjour
J'utilise un DD LaCie 2big Network 2 (NAS) sur mon petit réseau local ethernet. A ce NAS je connecte un DD externe LaCie via le port USB comme une partition pour les sauvegardes. Ce disque USB est visible et accessible en lecture, mais je n'ai pas le droit d'écriture, donc je n'arrive pas à créer une tâche de sauvegarde.

Le NAS a son format d'origine, le DD USB a été formaté en "Mac OS étendu journalisé" (HFS+ ?). Depuis mon Mac, je vois que l'accès y est seulement en lecture. Dans le menu du NAS, il n'y pas d'option de formatage d'un DD externe pour le rendre évt. compatible avec le système du NAS (d'ailleurs je préférerais le garder en format directement lisible sur le Mac).
Les services activés sur le NAS sont AFP et NSF (pas de SMB).

L'assistance de LaCie me répond (à deux reprises déjà !) en très mauvais français de leur renvoyer le NAS pour réparation, mais ne comprennent pas que ce n'est pas ça le problème.

Toute idée est la bienvenue

Première idée : ce n'est pas un problème de "matériel" (ceux qu'on traite dans "Périphériques et accessoires"), mais un problème réseau (problème de droits), donc on déménage.

Dernière édition par un modérateur:
hello

je ne connais pas les Nas Lacie

Là j'ai un synology, et un dd externe. Même cas que toi. En fait mon NAS ne peut écrire que sur du fat/ext3/ext4

donc, il y a fort à parier que ton soucis vienne simplement du formatage de ton dd externe

formate le sur ton mac, en fat, avec partition MBR, ça devrait aller mieux

oui effectivement, comme 2 big Network 2 HD de LaCie n'a pas d'outil pour formater (au moins je ne l'ai pas trouvé), contrairement à ReadyNAS qui est un peu plus "étendu", l'utilitaire de disque du Mac ne permet que les formatage FAT ou exFAT, le choix est assez limité - et seul FAT marche pour ce que je veux faire.
Bon, je reste avec un format obsolète...:(