Salut, :siffle:
Je postais un message hier disant que j'étais ravi de mon MacBook malgré décoloration et paf, ironie du sort, le DD claque tout à l'heure avec bien évidemment, toute ma vie dedans. J'ai déjà lu des messages afférents à ce prob mais j'ai besoin de quelques précisions :
D'abord, situons : Le Mac ramait, je l'ai éteint comme un sauvage, au redémarrage la pomme et la roue à l'infini, et au troisième essai, le dossier et le point d'interrogation. Je sais, je suis con, mais bon... J'ai redémarré via le disque d'install, le DD n'est plus du tout reconnu. Naze.
Je postais un message hier disant que j'étais ravi de mon MacBook malgré décoloration et paf, ironie du sort, le DD claque tout à l'heure avec bien évidemment, toute ma vie dedans. J'ai déjà lu des messages afférents à ce prob mais j'ai besoin de quelques précisions :
D'abord, situons : Le Mac ramait, je l'ai éteint comme un sauvage, au redémarrage la pomme et la roue à l'infini, et au troisième essai, le dossier et le point d'interrogation. Je sais, je suis con, mais bon... J'ai redémarré via le disque d'install, le DD n'est plus du tout reconnu. Naze.
- Puis-je avec des utilitaires comme DataRescue, Toolsx, ou DiskWarrior avoir une chance de écupérer mes données quand même ou ça ne sert que pour des cas moins désespérés ?
- Si oui, et je prie en ce sens, par lequel commencer ? je sais qu'il vaut mieux utiliser les uns avant de tenter les autres, mais je ne sais pas dans quel ordre, ni pourquoi. En même temps, j'ai pas vaiment les moyens d'investir dans WiskWarrior pour le moment...
- Je lance ces softs quand je le ai gravé sur CD au démarrage du Mac ? ensuite, ça se passe comment ? j'imagine que j'ai besoin d'un DD externe...
Je pense que vous êtes moins incmpétents que moi sur ces problèmes...
Merci mille fois
Syl
Merci mille fois
Syl