DD Macbook Pro

bebel59

Membre confirmé
6 Décembre 2007
18
0
49
Bonjour, je viens d'acquérir un macbook Pro 2,2 Ghz. Le disque dur est annocé à 120 Go mais quand je fais un Pomme I sur l'icône Macintosh HD, on m'annonce 111,47 GO.
Est-ce bien normal ???
Merci de vos réponses

Bonjour, je viens d'acquérir un macbook Pro 2,2 Ghz. Le disque dur est annocé à 120 Go mais quand je fais un Pomme I sur l'icône Macintosh HD, on m'annonce 111,47 GO.
Est-ce bien normal ???
Merci de vos réponses

Bonjour c'est normal !
par exemple : ouvre utilitaire de disque
sélectionne ton HD. va vers le bas de la fenêtre:lire capacité totale qui se trouve entre parenthèses
bonne nuit:)

Ça dépend comment on compte, en fait : l'informatique (donc le système de fichier sur le disque dur, et le système d'exploitation qui rapporte la taille disponible) compte en puissances de 2, donc 1 kilo-octet = 1024 octets (2^10), ce qui nous fait le Mo à 1024*1024 octets, et donc le Go = 1024*1024*1024 octets.

Sauf que commercialement et pour simplifier, les catalogues et emballages considèrent qu'1 Ko=1000 octet, et donc que 1 Go = 1 milliard d'octets

En gros, un commercial "ment" de 24 octets tous les Ko, donc la différence (entre la capacité annoncée en Go sur la boite, et la capacité réelle en vrais Go) est proportionnelle à la taille totale du disque.

Après cette explication... Bonne nuit ;)