DD MBP 15 : Western Digital ou Seagate ?

erxan45

Membre confirmé
1 Août 2009
45
1
33
Patay
www.rspatay.com
Bonjour,
Sa fait un moment que je regarde le prix des Disque dur interne pour mon macbook pro 15, que j'ai acheter il y a 3 mois (au passage il est fantastique :rateau:) mais voila 250 go commence a être très juste surtout que je tourne sur Mac et Windows en bootcamp donc voila :rose: ... Je voudrais m'acheter un disque dur interne 500 Go (5200 Tr ou 7200 Tr j'hésite encore car j'ai peur que un 7200 Tr fasse beaucoup de bruit et me fasse perdre de l'autonomie) mais la question principal est SEAGATE OU WESTER DIGITAL ... ce Wester Digital ma tapé a l'oeil http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/442400-Disque-Dur-Interne-2-5-500-Go-8-Mo-5400-tr-min-SATA-II-Bulk-Scorpio-blue-WD5000BEVT.htm#3
:rolleyes:

Dsl pour l'orthographe :siffle:

Bin voilà, t'as trouvé :D

Bon ok, je développe un peu :p
En 7200, en effet tu auras plus de bruit (Seagate: bruit sourd, WD: soufflement) et un peu moins d'autonomie (tu perdras moins avec le Seagate cela dit), m'est avis que le disque que tu montres reste le meilleur rapport qualité/prix, et je m'y connais :D

oK :D
Donc c'est un très bon choix pour un macbook pro ?
La rapidité n'est pas si "énorme" avec 7200 au lieu d'un 5200 ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

Personne :(

Ca dépend de ce que tu fais: si tu as besoin de traiter de la vidéo ( même en passant par iMovie et non FCE ou FCP ), un disque à 7200t avec FW 800 va te changer la vie. Et ils sont silencieux, mais plus chers.
Sinon, prends en un avec quand même le FW, c'est quand même plus rapide et plus régulier que l'USB.

C'est vrai mais je comte mettre le plus gros des disques dur sur le macbook pro et mettre l'autre en externe avec un hard dock (une station acceuil pour DD) mais un question au passage on pert la garantie si on ouvre ?

C'est vrai qu'en SATAII ce sera encore mieux :D
Sinon la rapidité, tout dépend du disque... Un 7200 WD sera bien meilleur qu'un 7200 Seagate, et ton système sera bien plus réactif.
Après, à toi de voir, en prenant en compte les critères de bruit, toussa...

Et on ne perd pas la garantie en changeant soi-même le disque dur d'un MacBook Pro Unibody ;)

Aujourd'hui j'ai mis un WD 500GB 5400trm Scoprio Blue, ca tourne bien et c'est pas cher

Okay je croit que jvais m'en sortir :siffle: ... Merci pour vos conseil ! manque plus qu'a le commander ... jvai attendre un peu quand meme pour voir si le prix baisse encore un peu pdt les solde !

Bonjour,

je me greffe sur la discussion, car même hésitation :
C'est pour mettre en interne et pour faire de la vidéo.
J'hésite entre le WD 500Go en 5200 Tr scorpio blue cité plus haut, et le Seagate 500Go à 7200 Tr, 16Mo de cache (et 20 euros plus cher).
Est-ce que la différence de qualité sera au rendez-vous ? Lequel conseilleriez-vous ?

Merci
D

Le Scorpio Blue, sans la moindre once d'hésitation :D

Je ne suis pas un expert en la matière, mais je pense aussi changer le DD (250Go) de mon MBP !

Un HDD à 7200 tr/min n'est pas censé être plus rapide qu'un 5400 ??
Ou est ce que c'est ce modele precisement qui change la donne ?

merci :)

c'est tout a fait mon cas, au bout de 3 Mois utilisation je trouve qui commence a être juste, mais oui je te confirme, un 7200 Tr est plus rapide Qu'un 5200 Tr peut importe la marque mais c'est se que disait les autres avant moi, seul le + OU - de bruit ou le + ou - de vibration changerai, mais tu pourrai perdre du temps de batterie mais je viens de voir des vidéos sur MBP les mêmes l'un, un DD 5200 et l'autre un 7200 (une vidéo de loKan), la différence n'est pas si énorme qu'on pourrait imagine, on doit gagner 3 à 4 seconde au démarrage enfin pour moi cela ne m'est finalement pas primordial. ;) A toi de juger :D

Peu importe la marque... C'est vite dit.
Entre un Seagate Momentus 7200.4 et un WD Scorpio Blue la différence est très faible.
Alors qu'avec un WD Scorpio Black, là on sent bien une différence...

Le Scorpio black est un DD de compet :D

Merci pour ces avis.
Le WD scorpio black existerait en 500Go, ce serait sans hésitation. Mais, du moins à ce que j'ai trouvé, il n'y a que des 320Go;
Je vous tiens au courant de ma décision; En attendant, tout autre avis est le bienvenue.

Il faut que tu prène en compte que le scorpio black te fera perdre de la batterie et augmentera les vibration de ton pc et coute bien plus cher il me semble !:heu: