DD Seagate barracuda de mon Lacie HS

algulv

Membre actif
6 Décembre 2006
104
1
Bonjour à tous,
J'ai un DD Lacie (formaté en FAT 32) qui refuse de se monter depuis quelques temps, offrant seulement un doux "tac-tac" à mes oreilles, ce qui n'augure rien de bon.
J'ai essayé plusieurs choses:
–J'ai sorti le DD du Lacie, pour le brancher sur un autre SATA: échec
–Disk warrior: échec
–Petit tapotement sur le capot pour débloquer la tête de lecture: échec
Me reste deux idées:
–Changer la carte mère du disque, mais bon, si c'est un problème de tête de lecture coincé (ce dont je ne suis pas sûr), je ne vois pas l'utilité.
–J'ai vu que ce modèle de DD (seagate barracuda 7200.11) avait un problème de firmware et qu'il devait être mis à jour. => Peut-on mettre à jour le firmware d'un DD qui refuse de se monter?
Et bien sûr, je suis ouvert à toutes nouvelles idées!

Et bien sûr, je suis ouvert à toutes nouvelles idées!

Ben ça tombe bien, parce que la seule idée qui puisse marcher consiste à remplacer ce disque dans le boîtier. J'ai ici une bonne demi douzaine de disques ayant le même symptôme que le tien en attente de partir à la benne (non non, des disques de mes clients que j'ai remplacé :D).

Ah, un détail, si tu tombes sur quelqu'un qui te propose le "remède du congélateur" pour récupérer les données du disque, oublie, ce remède ne fonctionne qu'avec la dernière série de disques IBM Deskstar (juste avant qu'ils ne cèdent leur activité "disques durs" à Hitachi, ceux dont le N° de série commence par IC35CL ou IC35L, je ne me souviens plus très bien), dont le symptôme en apparence similaire masquait une cause totalement différente de dysfonctionnement.

Merci de ta réponse Pascal.
Mais du coup, que préconises-tu, l'achat d'un boitier neuf identique?
Ou de jeter mon DD à la benne?

Autre question: même si cela ne donne rien avec Diskwarrior, est-ce que cela vaut le coup que je tente quelque chose avec Techtool pro?

Merci de ta réponse Pascal.
Mais du coup, que préconises-tu, l'achat d'un boitier neuf identique?
Ou de jeter mon DD à la benne?

Ni l'un ni l'autre, je préconise l'achat d'un disque dur interne neuf (ou d'occase si tu trouve) que tu montes dans le boîtier à la place du disque H.S. (qui lui, est bon pour la benne).

Autre question: même si cela ne donne rien avec Diskwarrior, est-ce que cela vaut le coup que je tente quelque chose avec Techtool pro?

Aucun intérêt, à la seule exception de Drive Genius 3 qui est capable de forcer un disque à faire un "markbad" sur des secteurs défectueux … et seulement ça sur le plan matériel, les logiciels, quels qu'ils soient, ne peuvent agir qu'au niveau des problèmes "logiques" d'un disque (résultats d'erreurs d'écriture dans certaines zones "sensible" du disque), jamais de ses problèmes "physiques".

Mais sachant que j'ai déjà essayé de monter mon DD interne à l'aide d'une autre base sata (station d'accueil SATA), est vraiment utile de tenter la manip avec un autre boitier? Cela ne revient pas au même?

Ni l'un ni l'autre, je préconise l'achat d'un disque dur interne neuf (ou d'occase si tu trouve) que tu montes dans le boîtier à la place du disque H.S. (qui lui, est bon pour la benne).

L'explication me parait pourtant clair :siffle:

Dernière édition:
Merci Storme pour ta participation au débat, (et ton orthographe).

Visiblement, tu a la comprenette difficile, ton disque est mort...point :siffle:

Merci Storme pour ta participation au débat, (et ton orthographe).

Encore un puriste :( nan, il s'agit de fautes de frappes, rien d'autre.

Quand à la réponse de Pascal, elle est de plus claire

Si tu ne maitrises pas un sujet, il est franchement inutile d'encombrer le forum avec des réponses inutiles.

PS: Tu aS

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

Je ne suis un puriste de rien du tout, je ne vois juste pas l'utilité de cette remarque.
Je pensais que Pascal suggérait d'essayer le DD interne avec un nouveau boitier.

Parce que tu le maitrise toi :D:D:D

Disque dur HS : hors service, plus utilisable, fichu...etc :rateau:

Je ne suis un puriste de rien du tout, je ne vois juste pas l'utilité de cette remarque.
Je pensais que Pascal suggérait d'essayer le DD interne avec un nouveau boitier.

Alors relis bien

:zen:

Bon, je vais le dire plus simplement : tu gardes ton boîtiers, tu mets un nouveau disque dedans (donc un disque interne), et tu jettes à la benne le disque interne qui était précédemment dans le boîtiers ! :D

=> l'utilisation du conditionnel.

Bref, merci à Pascal pour ton aide.

Présentement ... tu devrais être plus cool avec les gens qui aident (ou qui essayent)

Note du modo : Bon, on va se calmer, maintenant, inutile d'ajouter une nouvelle pièce dans le bastringue !

Dernière édition par un modérateur: