DD venu d'un PC non reconnu

• Créateur du sujet Créateur du sujet cathel
  • Date de début Date de début

cathel

Membre confirmé
2 Mars 2011
14
0
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon disque dur...

Je précise que je viens de passer au Mac, après 20 ans de PC... donc je débute
Je voudrais copier mon DD externe (sur lequel j'ai toute la sauvegarde de mon ordi PC) sur mon mac, mais celui ci ne le lit pas apparemment, je le branche mais rien ne se passe...

Que faire ?

Merci de votre aide,

qu'est-ce qu'un cable usb en Y ? je n'ai plus l'alimentation

---------- Nouveau message ajouté à 15h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

en même temps il marche sur mon pc, il est reconnu

qu'est-ce qu'un cable usb en Y ? je n'ai plus l'alimentation

ça:

toshiba-usb-y-cable-ba82010-300.gif

---------- Nouveau message ajouté à 15h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

en même temps il marche sur mon pc, il est reconnu

le pc délivre probablement plus de courant
le mac pas suffisamment

mais ce n'est qu'une éventualité ;)

mais je ne comprends pas comment on branche ce cable usb en Y, que fait-on du deuxième embout USB ?
désolée de mes questions néophytes mais bon je comprends pas bien là, et l'univers mac me déconcerte complètement...

On branche les deux USB, c'est le but. Comme ça, on cumule le jus de 2 ports USB.
-bon, c'est pas obligatoire sous Mac, je te rassure, mais ton disque doit consommer trop de jus (=ne respecte pas les normes), c'est quoi comme disque?-

j'oubliais un détail:

as tu vérifié que la case suivante est cochée ? :

finder>préférences>général>disques externes

si pas, c'est normal que tu ne le vois pas sur le bureau ;)

je n'ai plus l'alimentation

Au rayon informatique du supermarché du coin, tu devrais trouver pour une dizaine d'€, des alimentations "pour hub USB" qui font très bien l'affaire pour alimenter un disque externe (j'en utilise une depuis trois ans pour mon LaCie, trois fois moins cher que celle vendue par LaCie !

merci beaucoup, j'ai donc compris.
j'avais branché mon dd sur le clavier à l'USB, du coup, vous lisant, j'ai branché derrière l'écran, pour plus de puissance et ça a marché, il l'a reconnu ! merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 11h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h58 ----------

je ne vois pas où cocher "sujet résolu" ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

j'ai trouvé finalement en cherchant mieux ;-)