DD WD passeport non reconnu

alemaki

Membre confirmé
15 Avril 2009
11
0
saint mande
Bonjour,

Mon PowerBook G4 ne reconnait pas le DD WD passeport que l'on m'a gentiment offert.

Rien n'apparait sur l'Utilitaire de disque, rien sur le bureau.

J'ai téléchargé le WD Turbo installer sur le site de WDC mais rien ne se passe, et les solutions qui figurent dans le manuel d'utilisation du DD ne fonctionnent pas (le CD virtuel WD SmartWare n'apparait pas non plus)

Quelqu'un a t'il une solution ? A la lecture d'autres discussions similaires sur le forum j'ai bien peur que non...

D'avance merci

bonjour
c'est un souci courant avec cette marque ou serie de modèle
en passant c'est WD passport
et preciser modele et connectique du WD(( USB1 ,USB2 avec ou sans FW)) et de ton G4 et par laquelle t'es passé et utiliser...l'autre ( FW si premier essai en USB et inversement)

Si le disque est branché en USB, moi, je commencerais par bien l'écouter lorsqu'il est branché, si il fait entendre un "tic tic tic" pas très fort, mais régulier, c'est qu'il est insuffisamment alimenté par le port USB (la plupart des disques ont besoin de 0,7 A pour démarrer, et un port USB n'en fournit que 0,5). Le remède est alors, soit de le connecter en Firewire (de toute façon plus efficace, et qui fournit jusqu'à 1 A), soit de le brancher sur deux ports USB au moyen d'un câble en "Y", soit d'y brancher une alimentation externe !

bonjour
c'est un souci courant avec cette marque ou serie de modèle
en passant c'est WD passport
et preciser modele et connectique du WD(( USB1 ,USB2 avec ou sans FW)) et de ton G4 et par laquelle t'es passé et utiliser...l'autre ( FW si premier essai en USB et inversement)
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse.

Je connecte mon Passport via un des deux ports USB de mon Power Book G4 (OSX 10.4.11), j'ai essayé avec les deux ports USB et rien ne se passe

Question: qu'est-ce exactement qu'un fire wire ?

En effet, quand je le branche il fait un petit mais régulier "tic tic tic" = la solution du cable en Y semble devoir être tentée.

merci encore pour ces éléments de réponse

Alemaki

le tic tic tic
ca peut etre 2 choses

soit le bruit du DD qui tourne

soit bruit anormal
( DD defectueux)

difficile de juger via...écrit
-
firewire : c'est l'autre type de connexion
A tenter

+1
(tu l'avais déjà dit le 21 )

et comme ce modèle c'est un alimenté par le mac
c'est sans doute encore un coup de faiblesse de la gestion d'alim en USB

alemaki ne dit rien d test en branchement en firewire
A faire
( je sais pas si WD fournit le cable , en general les fabricants le fournissent)

j'ai toujours preferé le firewire
(et DDE avec alim externe, mais bon là c'est un cadeau faudra faire avec)

Ok, merci à tous je me lance dans une série de test cette semaine et vous ferai partager les résultats.

Pour rebondir sur le dernier message de pacal formac, j'ai par ailleurs un Book WD avec alimentation externe que mon Mac reconnait en effet très bien et avec lequel je fais mes sauvegardes.

Alemaki;)

Trois, tu as oublié le bruit que fait un disque insuffisamment alimenté électriquement !

+1
(tu l'avais déjà dit le 21 )

et comme ce modèle c'est un alimenté par le mac
c'est sans doute encore un coup de faiblesse de la gestion d'alim en USB

alemaki ne dit rien d test en branchement en firewire
A faire
( je sais pas si WD fournit le cable , en general les fabricants le fournissent)

j'ai toujours preferé le firewire
(et DDE avec alim externe, mais bon là c'est un cadeau faudra faire avec)