DD wifi en avion

LukeSkywalker

Membre actif
26 Juin 2013
251
10
Bonjour,

J'ai un disque dur LaCie Fuel wifi et je voudrais savoir si son utilisation est autorisée dans les avions sachant qu'il crée un réseau wifi locale et que je ne peux pas être en mode avion pour l'utiliser.
J'attend vos retours d'expériences.

Luke
 
pour ce genre de chose il faut voir avec la compagnie aérienne ET tenir compte de la destination ( selon destination les utilisations ou même transport en non utilisé de matosse peuvent varier, un exemple recent , les USA depuis cet été interdisent transport en cabine de tout bidule non chargé)
 
Effectivement on peut utiliser le wifi même en mode avion je viens de tester. Merci pour l'info je ne savais pas.

Pour le wifi en avion par contre je pense que ça ne va pas le faire. Tout ce qui émet des ondes n'est pas autorisé apparemment, même les souris sans fil...
 
Ce qui est strictement interdit, c'est d'avoir des appareils électroniques en marche lors des phases de décollage et d'atterrissage. Ensuite, cela dépend en effet des compagnies.

Le mieux est de ne rien dire et d'utiliser tes appareils discrètement en vole seulement.