Conseil sur un achat d'un ChromeCast avec télécommande en WiFi

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1207183
  • Date de début
M

Membre supprimé 1207183

Invité
Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller sur un ChromeCast avec télécommande en WiFi :)

Car ma TV n'a pas de connexion réseau et je n'ai que le Décodeur d'Orange avec la LiveBox.

Je voudrais bien brancher mon disque dur externe de 5 To sur la LiveBox puis regarder à la TV mes vidéos et de pouvoir avancer ou reculer la vidéo avec une télécommande, la télécommande de ma TV n'a pas les fonctions pour faire une avance rapide ou bien reculer.

Merci d'avance.

À+
 
il n'y a pas de touche d'avance rapide ni de recule ?
C'est sur la "roue" en haut de la télécommande.

Concernant ton lien, ça dépends...
Comme dit, y'a pleeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn de façons de faire, et ça va aussi dépendre de tes fichiers en eux même, de ta TV... qui est-ce qui décode quoi?
Si c'est du 4K, ben la plupart de ces boitiers n'auront pas la puissance nécessaire pour. Quelle application tu veux utiliser également... en wifi ? si oui, est-ce que ton wifi peut supporter le streaming de tes fichiers? en ethernet?
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
C'est sur la "roue" en haut de la télécommande.

Concernant ton lien, ça dépends...
Comme dit, y'a pleeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn de façons de faire, et ça va aussi dépendre de tes fichiers en eux même, de ta TV... qui est-ce qui décode quoi?
Si c'est du 4K, ben la plupart de ces boitiers n'auront pas la puissance nécessaire pour. Quelle application tu veux utiliser également... en wifi ? si oui, est-ce que ton wifi peut supporter le streaming de tes fichiers? en ethernet?
Je n'ai pas du 4K j'ai sur tout de la HD en H.265 / H.264 :)
J'ai la Fibre et la WiFi.
Je n'aime pas beaucoup tout ce qui est de Google, je préfère Mac :)
 
Si tu ne comptes pas t'équiper en 4K je conseillerais plutôt le Chromecast TV HD, il est à moins de 40 euros et l'image est magnifique. J'ai lu sur un site américain de test qu'en HD l'image est de meilleure qualité que sur une 4K, je ne sais pas si c'est vrai.

En tout cas j'en ai une pour Netflix et j'en suis très satisfait. La télécommande n'est pas en wifi ni en infrarouge, mais en bluetooth. Question boutons c'est le minimum, je pense que l'avance rapide se gère au niveau du logiciel.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Si tu ne comptes pas t'équiper en 4K je conseillerais plutôt le Chromecast TV HD, il est à moins de 40 euros et l'image est magnifique. J'ai lu sur un site américain de test qu'en HD l'image est de meilleure qualité que sur une 4K, je ne sais pas si c'est vrai.

En tout cas j'en ai une pour Netflix et j'en suis très satisfait. La télécommande n'est pas en wifi ni en infrarouge, mais en bluetooth. Question boutons c'est le minimum, je pense que l'avance rapide se gère au niveau du logiciel.
Est-ce que tu as un lien :)
 
Par contre, ça marche comment ? c'est comme un mini PC qui est connecté en WiFi puis il faut installer des Apps VLC dans le Store de Google.
On le branche en USB-C, il n'y a pas de HDMI ?, car je n'ai pas ce branchement sur ma TV en USB-C.

Est-ce qu'il faut absolument un Smartphone pour configurer cet appareil ? j'ai uniquement un iPhone.
 
Dernière édition par un modérateur:
une Chromecast Vidéo est simplement un dongle HDMI (et wifi) sur lequel tu castes les vidéos de ton PC ou de ton téléphone (par le wifi).
du moins sur la version que j'avais.

là ça a l'air légèrement différent :
Ok pour ces infos.
Mais est-ce qu'il est bien possible que je caste les vidéos de mon disque dur externe connecté à la LiveBox par le WiFi ?
 
Ok, j'ai contacté Google pour avoir plus infos sur le produit :)
Ils disent qu'il n'y a pas de problème pour voir mon disque dur externe branché dur la LiveBox.
Pas besoins d'avoir un abonnement.
Peut-être branché sur des anciennes TV.
Etc... .
 
Chromecast c’est un marque de produit, pas un type d’appareil.
Un Chromecast c’est un lecteur multimédia qui repose principalement sur du streaming, avec la possibilité d’installer des apps.
L’AppleTV fait « pareil » mais à d’autres possibilités similaires.

 
Chromecast c’est un marque de produit, pas un type d’appareil.
Un Chromecast c’est un lecteur multimédia qui repose principalement sur du streaming, avec la possibilité d’installer des apps.
L’AppleTV fait « pareil » mais à d’autres possibilités similaires.

D'accord merci pour les infos et pour le lien :)
 
Mais à choisir ça serait lequel le mieux, le ChromeCast avec Google TV ou bien Apple TV 4K, j'ai pour les deux un compte Google ou bien Apple, mais je ne veux pas prendre d'autre compte comme la TV d'Apple.

Est-ce que vous avez l'Apple TV 4K, est-ce qu'il y a moyen de regarder des films et séries gratuitement ?