10.13 High Sierra DDE exFAT non lu sur Mac

LiamstorM

Membre actif
10 Janvier 2006
166
3
36
Bonjour, j'ai une dizaine de disque durs externes (Toshiba mais aussi des SSD Samsung) qui sont tout à fait lisibles sur mon Mac et mon PC. Mais je viens de recevoir un Seagate que j'utilise pour la première fois, il était en NTFS donc je l'ai formaté en exFat depuis mon PC et depuis j'ai mis des fichiers dessus depuis mon PC et quand je le branche à mon Mac ou celui de ma femme il n'apparait pas.
Alors il n'apparait pas sur le bureau ni dans la barre latérale mais il est présent dans l'utilitaire disque (il est juste grisé).
Que faire pour qu'il soit lisible sur mon Mac ? (sans le formater ou effacer son contenu évidement)
Merci
 
il était en NTFS donc je l'ai formaté en exFat depuis mon PC
C'est une chose, une autre depuis un PC est de sélectionner impérativement le mode GPT (Guid Partition Table) qui est l'équivalent de Table de partition GUID sous macOS.
Que faire pour qu'il soit lisible sur mon Mac ? (sans le formater ou effacer son contenu évidement)
Tu ferais mieux de récupérer tes données depuis ton PC, de refaire un formatage correct et de recopier tes données. Changer la structure d'un disque dur est possible avec le Terminal, mais si une mauvaise commande est passée, l'erreur sera irréversible. Fais donc au plus simple.
 
  • J’aime
Réactions: LiamstorM
Ok merci! Et si je l'avais formaté en exfat depuis le Mac il aurait fait le mode GPT automatiquement ?
Sur Mac tu peux choisir le format de partition lors du formatage dans l'Utilitaire de disque :
 
  • J’aime
Réactions: LiamstorM
Ok merci! Et si je l'avais formaté en exfat depuis le Mac il aurait fait le mode GPT automatiquement ?
Non, et c'est Table de partition GUID sous macOS, il faut toujours le sélectionner manuellement, exemple...

Formatage09-02.jpg

1) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
2) que ce soit un disque dur interne, externe ou une clé USB, tu sélectionnes la racine et jamais ce qui est en-dessous
3) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
4) tu donnes un nom explicite
5) dans ton cas, tu sélectionnes exFAT
6) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
7) un clic sur sur Effacer, ça ne durera pas très longtemps
 
  • J’aime
Réactions: LiamstorM