10.10 Yosemite DDE My Passport plus reconnu par mon Mac

rhapsope

Membre enregistré
16 Juin 2015
2
0
33
Bonjour à tous,

Mon Disque dur externe ( 1To ) n'est plus reconnu sur mon Macbook Air.
Il s'agit d'un Western Digital : My passport 1To qui a moins d'un an !

J'ai partitionné le DDE quand je l'ai acheté et il fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.
Sauf que là quand je le branche il m'indique "Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur."
Et quand j'ouvre l'utilitaire de disque et que je tente de le réparer il me dit "Erreur : La vérification de la carte de partition a échoué car aucune bande n’a été trouvée."

Il y a 500 Go de films dessus alors certes ce n'est pas vital mais j'aimerais vraiment les récupérer ...

Merci de m'aider ! Bonne journée :)

Bonjour et bonne chance...
Beaucoup de problèmes avec l'électronique des DD Western Digital
Extrèmement difficile à résoudre
Une simple recherche sur le web...

Bonjour à vous,

@rhapsope, le plus important serait de penser à récupérer les contenus que le DD contient. Pour cette raison je te suggère d'essayer d'accéder au contenu du DD à l'aide d'un Linux Live CD qui pourrait faire l'affaire.

En effet, il y aurait aussi des logiciels tiers de récupération de données que l'on pourrait mettre en œuvre.

Une fois les données transférés sur un autre support de stockage, je te suggérerais de lancer le Terminal (le DD branché à ton MAC) :

diskutil list > Entrée : retrouve le numéro du disque (par ex. /dev/disk3)

taper la commande :

diskutil repairDisk /dev/disk3

Le numéro de disque que j'indique est juste à titre indicatif. Dans ton cas le DD récalcitrant pourrait être disk2 ou disk1 etc. Prête attention au numéro exacte.

Tu pourrais recevoir un message comme :

"Nonexistent, unknown, or damaged partition map scheme

Si tu es sûr que le disque contient une carte de partition MBR ou GPT endommagée, tu pourrais essayer de la réparer. Dans ce cas là, la commande pourrait être saisie à nouveau :

diskutil repairDisk /dev/disk3

"Repairing the partition map maight erase disk3s1, proceed ? (y/N)" : bref, cette réparation pourrait effacer disk3s1 … Le numéro de disque est juste indicatif.

Apuyer sur "y" pour confirmer et ensuite Entrée

Tu recevras, peut-être un message comme quoi

"Partition map repair complete; you might now want to repeat the

verifyDisk or repairDisk verbs to perform further checks and repairs"

Vérifie si le DD est sur le desktop.

Une fois ceci fait, retourne, stp, dans l'Utilitaire de disques et vérifie le DD, stp.

Finalement, l'on pourrait penser à diagnostiquer le DD à l'aide de l'utilitaire de WD Drive Utilities for MAC http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=VkoW6w

@rhapsope, fais attention aux commandes via le Terminal, une syntaxe ou un paramètre incorrecte risque d'empirer la situation.

A te lire :)

Je croise les doigts !

A+

Bonjour et bonne chance...
Beaucoup de problèmes avec l'électronique des DD Western Digital
Extrèmement difficile à résoudre
Une simple recherche sur le web...
Bonjour à tous,

Mon Disque dur externe ( 1To ) n'est plus reconnu sur mon Macbook Air.
Il s'agit d'un Western Digital : My passport 1To qui a moins d'un an !

J'ai partitionné le DDE quand je l'ai acheté et il fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.
Sauf que là quand je le branche il m'indique "Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur."
Et quand j'ouvre l'utilitaire de disque et que je tente de le réparer il me dit "Erreur : La vérification de la carte de partition a échoué car aucune bande n’a été trouvée."

Il y a 500 Go de films dessus alors certes ce n'est pas vital mais j'aimerais vraiment les récupérer ...

Merci de m'aider ! Bonne journée :)

Quand on voit le nombre de sujets avec des soucis sur les disques montés par WD, on se demande comment on peut encore en acheter ... ;)

• J’aime
Réactions: Franz59