DDR2 6400 dans un PM fin 2005

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 42290
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 42290

Invité
Bonsoir,

Je viens de mettre 2x2Go de RAM Kingston KVR800D2N6/2G, de la DDR2 6400 à 800 MHz si je ne me trompe pas, dans un PM 2x2,3 GHz fin 2005.
De ce que je sais de la DDR2, c'est le contrôleur mémoire qui cadence les RAMs, donc si elles sont plus rapides cela ne gène pas.
L'utilitaire "Informations Système" me la reconnais comme de la DDR2 SDRAM PC2-3200U-288 sur les emplacements mémoires DIMM0/J6700 et DIMM1/J6800.
La machine fonctionne bien pas de plantage.
Dois-je la retirer ou puis-je la laisser dans la machine ?

Merci de vos réponses.
 
C'est bien ce que je pensais, c'est le fait que le PM reconnaisse la DDR2 6400 comme de la 3200 qui me stressait un peu.:)
La machine a fonctionné avec cette RAM pendant plus d'une heure, si elle avait du avoir un malaise je pense que je le saurais déjà.:mouais:
 
Pas de souci pour l'identification. Etant donné que l'EFI et le chipset de la carte mère ne connaissent pas de mémoire plus rapide, ils donnent aux modules la fréquence la plus élevée qu'ils supportent.


Si tu montais ces mêmes modules dans un ordianteur qui gère la DDR2 800, elle serait correctement identifiée. Dans mon MBP, j'ai de la DDR2 800 qui tourne à 667 MHz. :)