DDur USB2 et transfert données eMac G4

polem

Membre confirmé
7 Mai 2004
55
1
to_post_off.gif
Aujourd'hui, 14:11

spacer.gif

bonjour à tous .. voiçi 2 questions qui vont certainement vous sembler simples...
1) je travaille avec un Mac G4 125 ghz et j'ai fait l'acquisition d'un iMac tournesol G4 125 Ghz aussi ..

puis je récupérer directement d'un a l'autre, mes données, mais aussi les applications, sans devoir réinstaller tout?..

2) je viens d'acheter une DDur Tiny Rikiki :-) de 500 Ggas ...en USB 2 ..

y a t' il moyen de le faire fonctionner sur mes 2 macs ..eux.. en USB simples évidemment .. d'emblée il ne monte pas sur le bureau.
Merci !
rolleyes.gif

Bon, alors quelques détails : que ce soit l'iMac ou l'eMac, s'ils sont à 1,25 Ghz, ils ont l'USB2. Par ailleurs, ils ont aussi le Firewire et l'ethernet, donc inutile de passer par un disque externe, un câble ethernet et tu les relies en réseau, ou mieux, tu les relies par un câble Firewire, tu démarres l'eMac en mode "target" (tu garde la touche "T" enfoncée au démarrage), puis tu démarres l'iMac normalement, et le disque de l'eMac apparaitra sur le bureau de l'iMac comme un disque externe.

Bon, alors quelques détails : que ce soit l'iMac ou l'eMac, s'ils sont à 1,25 Ghz, ils ont l'USB2. Par ailleurs, ils ont aussi le Firewire et l'ethernet, donc inutile de passer par un disque externe, un câble ethernet et tu les relies en réseau, ou mieux, tu les relies par un câble Firewire, tu démarres l'eMac en mode "target" (tu garde la touche "T" enfoncée au démarrage), puis tu démarres l'iMac normalement, et le disque de l'eMac apparaitra sur le bureau de l'iMac comme un disque externe.

Très bien , merci .. mais .. voir annexe .. il ne me semble pas qu il soit pourvu de USB2 .

..
....en ce qui concerne le DDur laCie ... bizarre qu il ne monte pas sur le bureau ..

serait ce parceque je suis en 10.4 .. et pas 10.5 ?...

Très bien , merci .. mais .. voir annexe .. il ne me semble pas qu il soit pourvu de USB2 .

..
....en ce qui concerne le DDur laCie ... bizarre qu il ne monte pas sur le bureau ..

serait ce parceque je suis en 10.4 .. et pas 10.5 ?...

Mais si : "Bus USB à grande vitesse" = USB2 !

Pour le disque, c'est un 2,5 auto-alimenté ? Si oui, branche le et colle ton oreille sur le disque. Si tu entends un "tic tic tic" régulier assez discret, c'est qu'il est insuffisamment alimenté électriquement. Dans ce cas, il faut soit (s'il le permet) lui brancher une alim externe, soit le connecter à deux ports USB via un câble en Y.

merci Pascal .. il semble que ce soit règlé, car ...via un autre mac ... j'ai mis qques données dessus...puis j'ai réessayé .. et maintenant il monte bien sur le bureau ..

bizarre!!!! serait parce qu il était "vide" ?.. en fait il y avait dessus des trucs d' installation pour PC ..
mais c'est bien un modèle la Cie Rikiki MAC ! et pC pourtant ..
enfin .. oui il est auto alimenté .. je n'entends pas de bruit interne .
:) encore Merci en tout cas !! :up: