DDure externe formate par accident :-(

PaPosiB!

Membre enregistré
22 Novembre 2009
9
0
53
Bonsoir a tous.

Mon problème est simple. :hein:

J'ai par accident formaté mon DD. externe d' 1TB. ou se trouvais ni plus ni moins tous ce dont j'ai besoin
pour travailler quotidienement !

Ce DD. externe était partitioné en plusieurs disques… Et je me retrouve avec un disque d' une seule partion
de prés d' 1TB. COMPLETEMENT VIERGE :-(. :eek:

Je suis complètement perdu ! Commment récuperer mes partions et mes Miliers d'heures de travail ?? :eek:

Je n'imagine même les avoir perdue à jamais !!!

Votre site est une référence pour moi depuis plusieurs années !

Par avance merci.

Cordialement,

iMac 2Ghz - 2Go Ram - 160 Go DD. - MAC OS X Tiger 10. 4. 11
DD. externe 1TB. LaCie FireWire - USB - eSata

En voulant utiliser une des partions du DD Ext. pour… et tu vas rire… récuperer des données perdues sur le PC de ma belle-mère ! En croyant que j'était en train de formater pour Linux
une partion de 30 Go… Je ne sais pas comment GParted m'a formaté TOUT LE DISQUE !

Je suis dans une trou noir Abyssale !… Comment je vais bosser lundi matin ? :eek:

chui vert !

---------- Nouveau message ajouté à 23h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h29 ----------

Jamais, jamais cela ne m'était arriver. De plus c'est à partir d'un clône de mon imac installé sur ce DD ext. (récupéré depuis peu "syndrome des linges verticales")
Que je Bootai ces derniers jours… je suis… Pfffffffffffffffff VERT

Je me retrouve ce dimanche dans la nuit avec 2 disques vierge !!!!!!!!!!! Pffffffffffffff

Disque dur formaté, à mon avis c'est foutu pour récupérer quoique ce soit.
Si t'as pas d'autres sauvegardes tu peux faire une croix sur tes milliers d'heures de travail.
Et je ne comprends pas comment tu t'y es pris pour parvenir à ce résultat.

Dans ce cas tu peux postuler pour un poste de modérateur. Le forum recrute pour 2010.

vous pouvez essayer d'installer DiskWarrior et/ou Data Rescue III sur votre ordi et de scanner votre disque dur. Mais c'est sans garantie

Nan je peu pas y croire il y a forcément une solution ! :mouais:

Désolé pour toi, mais si tu n'as fait aucune sauvegarde de ton travail, ce n'est franchement pas malin.
Et en plus tu joues les apprenti sorcier avec ce disque dur, ce qui est encore moins malin.

Dans une série policière américaine comme les Experts, ils arriveraient surement à récupérer quelques données. Mais dans la vraie vie, je doutes de la faisabilité de la chose.

---------- Nouveau message ajouté à 01h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h03 ----------

vous pouvez essayer d'installer DiskWarrior et/ou Data Rescue III sur votre ordi et de scanner votre disque dur. Mais c'est sans garantie

Pour récupérer des fichiers poubellisés par erreur, ça doit pouvoir marcher, mais un disque dur formater, c'est plus la même chose.

Pour récupérer des fichiers poubellisés par erreur, ça doit pouvoir marcher, mais un disque dur formater, c'est plus la même chose.
on est d'accord, y a rien de garanti. Mais moi ça m'est arrivé de mettre des dossiers dans la poubelle, de les effacer ET de faire un clean erase avec ONYX (pas de commentaire ;):D) et avec Data Rescue II (à l'époque le 3 était pas sorti) j'ai récupéré quelques trucs.

J'y passerai la nuit si il faut… même tout mon dimanche, mais il y a fprcément une solution !

Je me souvien avoir pu récupéré une centaines de fichiers .ai, .eps, .psd et autres .tiff grâce
à soft open source qui ce lançai à partir du terminal, mais dont j'ai oublié le nom ! :mouais:

Il y a une solution, il ne peu en être autrement !

je viens de vous donner deux noms de soft. Vous pourriez commencer par là déjà.

Oui je j'ai bien lu TwinWorld, et t'en remercie, je les connais trés bien… Mais dans mon cas ils ne me seront d'aucune aide… Malheureusement !:eek:

Merci Twin !

Si c'est un formatage non sécurisé (formatage rapide) il y a encore une chance de récupérer les données. Tu peux essayer avec les logiciels proposés par Twinworld. D'ailleurs l'utilitaire de formatage indique bien que pour un formatage rapide, il y a toujours une possibilité de récupérer les données. En revanche il ne faut surtout pas l'utiliser, afin que les zones ne soit pas écrasées par les nouvelles données.

En fait, en formatage rapide, les données ne sont pas effacées, ce sont les emplacements (secteurs) qui sont marqués comme disponibles. En revanche si tu as fait un formatage sécurisé, plusieurs passes, il n'y a aucun moyen de récupérer les données.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
JJe me souvien avoir pu récupéré une centaines de fichiers .ai, .eps, .psd et autres .tiff grâce
à soft open source qui ce lançai à partir du terminal, mais dont j'ai oublié le nom !

Oui je j'ai bien lu TwinWorld, et t'en remercie, je les connais trés bien… Mais dans mon cas ils ne me seront d'aucune aide… Malheureusement !
mais y a un truc que je comprends pas. D'abord, si vous avez déjà eu recours à ce genre de logiciel, c'est que vous avez déjà formaté un disque dur ?

En quoi est-ce que le logiciel que vous avez utilisé est-il différent de ceux cités ?

C'est effectivement un formatage rapide qui à été éxécuter. Merci NightWalker.

Mes chances de récupérer le disque tel qu'il était partionné son mince… Mais je suis plutôt du genre tenace. Seulement je ne me souviens plus du tout du soft Open Source qui m'avait tiré
d'affaire à l'époque…:mouais:

Je cherche…

bon on vous dit que les logiciels mentionnés pourraient récupérer éventuellement vos données. Si vous voulez pas les utiliser - on sait d'ailleurs pas trop pourquoi - c'est fort dommage.

Bonne chance en tout cas. :):up:

Mis à part Onyx, Disk Warrior est un logiciel commercial que je pocède pas… Et je
suis contre le piratage !

---------- Nouveau message ajouté à 01h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h02 ----------

Je pense avoir retrouver les deux fameux soft…
Maintenant reste plus qu'à mettre la main à la patte !

Message laissé par Schlum le 08 mai 2007 sur ce forum:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=149646

…Bon bein c'est parti pour une nuit blanche… j'vais me faire un thé bien chaud.
Merci à tous.

:sleep:

Mis à part Onyx, Disk Warrior est un logiciel commercial que je pocède pas… Et je
suis contre le piratage !
ben oui, ben faut l'acheter. Si ces documents sont vraiment importants et qu'ils représentent des tas d'heures de travail, ça vaut la peine. Enfin, c'est mon point de vue.

Sinon vous pouvez essayer PhotoRec.:)

by TiwnWorld:
Sinon vous pouvez essayer PhotoRec.:)

Çà y est, Testdisk est lancé… çà vas prendre la nuit vu la taille du disque :sleep: