De 256 à 768 ... réaction :)

Kaneda

Membre actif
11 Janvier 2004
953
58
43
Ca y est !

Après 1 mois et demi de switch environ, j'ai pu commander il y a une semaine (merci pour les délais Nomatica ... demain je pars en vacances il était temps) une barrette de 512 Mo de Ram.
Coup total de l'opération : 106,5O euros pour une Kingston garantie entre 5 ans et à vie sur certains composants (bon ok j'ai lu à la rapide la notice de garantie en anglais, bien trop impatient de l'insérer dans mon ptit book ;) )

Franchement le passage de 256 à 768 Mo est une grosse claque ! Applications 2 fois plus rapides à se lancer et j 'ai même gagné 5 secondes à l'ouverture de photoshop (je pensais cela impossible car sur aucune machine auparavant je n'avais réussit à gagner une quelconque seconde)

Tony Hawk Pro Skater 4 est nickel en 1024, les animations OS X sont encore plus fluides et bien plus rapides et les multiples applicaitons ouvertes n'y changent rien : c'est beau et fluide :D

Sous iMovie, les effets (surtout les transitions) sont désormais assez rapides pour travailler avec un maximum de plaisir :)

Non, vraiment, à tous les futurs switcheurs : rajouter 512 et vous ne pourrez plus critiquer l OS sur quoi que ce soit :p (bon ok, c est tjrs perfectible hein ;) )

Juste un regret : SAFARI !! FAITES QUELQUE CHOSE PITIEEEEE !!! Je suis en train de tapper ce petit post et les smileys gif à coté font ramer l'affichage (1 seconde de décalage ...)

Aller en bref : Que du Bonheur :rateau: :rateau:

• J’aime
Réactions: kitetrip
naas a dit:
n'oublies pas les ... :D

Mais mais mais .... il m'énerve avec ses réflexions lui là !! :D :D

Qu'est ce qu'ils ont mes " ... " ?!! :love:

Kaneda a dit:
Juste un regret : SAFARI !! FAITES QUELQUE CHOSE PITIEEEEE !!! Je suis en train de tapper ce petit post et les smileys gif à coté font ramer l'affichage (1 seconde de décalage ...)

:rolleyes: mais je croyais que c'était la ram :confused: :siffle: :rolleyes: :D

Vive la nouvelle version, j'espère que ce bug a été lourdement signalé, en attendant tu peux réduire ta fenêtre autour de la zone texte seulement, ou alors utiliser FIREFOX ;)

• J’aime
Réactions: BioSS
Bravo pour ton "upgrade" :up: pour ma part j'ai les 768 mo et je dois dire que c'est vraiment un très grand plus !

Kaneda a dit:
Pour Safari, as-tu pensé à essayer l'astuce de Frodon décrite ici ? cela ne corrige pas complètement le problème de la lenteur de Safari mais cela la diminue bien, en tout cas je trouve...

Allez, bonnes vacances à toi ! ;)

• J’aime
Kaneda a dit:
Mais mais mais .... il m'énerve avec ses réflexions lui là !! :D :D

Qu'est ce qu'ils ont mes " ... " ?!! :love:
n'oublies pas les ... photos alors ! et les traditions :love:
blague a part , ça été dur a installer ?

• J’aime
Kaneda a dit:
Ca y est !

Après 1 mois et demi de switch environ, j'ai pu commander il y a une semaine (merci pour les délais Nomatica ... demain je pars en vacances il était temps) une barrette de 512 Mo de Ram.
Coup total de l'opération : 106,5O euros pour une Kingston garantie entre 5 ans et à vie sur certains composants (bon ok j'ai lu à la rapide la notice de garantie en anglais, bien trop impatient de l'insérer dans mon ptit book ;) )

Franchement le passage de 256 à 768 Mo est une grosse claque ! Applications 2 fois plus rapides à se lancer et j 'ai même gagné 5 secondes à l'ouverture de photoshop (je pensais cela impossible car sur aucune machine auparavant je n'avais réussit à gagner une quelconque seconde)

Tony Hawk Pro Skater 4 est nickel en 1024, les animations OS X sont encore plus fluides et bien plus rapides et les multiples applicaitons ouvertes n'y changent rien : c'est beau et fluide :D

Sous iMovie, les effets (surtout les transitions) sont désormais assez rapides pour travailler avec un maximum de plaisir :)

Non, vraiment, à tous les futurs switcheurs : rajouter 512 et vous ne pourrez plus critiquer l OS sur quoi que ce soit :p (bon ok, c est tjrs perfectible hein ;) )

Aller en bref : Que du Bonheur :rateau: :rateau:
Bon ben j'hésitais à commander une barette mais finalement, tu as mis fin à mes hésitations :)

Si tu dis que Nomatica est rapide, je vais commander chez eux
icon14.gif

Heu :heu: Juste une question : une barette de 1Go de Ram PC2700, ça marche sur mon iMac :D :D Oui, je sais, je bosse les deux mois de l'été et j'aimerais me faire plaisir ;)
1280Mo de Ram, ça sonne pas mal non :p ? Plus de risque de ramer (parce qu'aujourd'hui, c'est la galère, 220Mo de libre sur le disque, rien ne va plus)

Alors vous en pensez quoi ? Est-ce vraiment raisonnable :rateau: ? C'est vraiment rentable ? Je pensais à ça :

Corsair 349 Euros
Mémoire SO-DIMM DDRAM 1 Go PC2700 (333 Mhz) de marque Corsair. Mémoire 100% testée et 100% compatible toutes marques.

Ou alors, la solution normale :

Kingstom 115 Euros
Mémoire SO-DIMM DDRAM 512 Mo PC2700 (333 Mhz) de marque Kingstom. Mémoire 100% testée et 100% compatible toutes marques.

:confused: :D

Dark Templar a dit:
Pour le même prix que la barrette d'un Go tu peux avoir celle de 512 accompagnée d'un bon disque Firewire pour soulager ton disque dur.
:)
C'est vrai.

Il faut que je me calme :D Mais tu as raison, 512Mo de Ram + AluIce 80Go FireWire = 115 + 136 = 251¤ hihihi ;)
Ca fait réfléchir !

• J’aime
Moi je passerais bien de 768 a 1024

• J’aime
La réactivité non???

La réactivité c'est sûr ! Sur Photoshop, ça rame à mort pour un rendu (genre Photomerge), sans compter le temps qu'il prend à se lancer !
Pour les jeux, Warcraft III rame un peu en 1024*768 avec toutes les options à fond... lors des gros combats (genre 3 armées qui s'affrontent), c'est limite injouable !

Que d'enthousiasme pour ce post :p

Alors pour répondre vaguement à toutes les petites questions et suggestions :

Oui j'ai déjà testé l'astuce qui consiste à réduire la fenêtre pour cacher les smileys mais il n'empêche que je trouve cela inconcevable qu' Apple n'est toujours rien fait à ce sujet :/

Sinon pour Nomatica : Non, je ne trouve pas qu'ils ait été rapide sur ce coup , 6 jours c'est beaucoup trop long et j'ai bien cru devoir revenir de vacances pour l'avoir cette barette :/ Cela dit, aucun problème pour le paiement ou la marchandise donc à ce niveau c'est nickel. Et pour l'hésitation que tu avais à faire le pas (j'ai oublié ton nick désolé), tu peux y aller tranquilement car ces 512 de Ram en plus sont une grande bouffée d'oxygène et le système devient alors une vrai merveille :)

Une dernière chose concernant le montage de la barette : non ce n'est pas difficile du tout du moment qu'on suit les instructions indiqué dans son manuel d utilisation (livré avec l ibook) et qu'on est pas un gros bourrin. Par contre mini mini mini tournevis obligé ;)

Aller , tous à vos barettes :D

PS : pour celui (désolé le nick encore une fois) qui veut s'acheter une barette de 1 Go, payé 3 fois le prix d'une barette 512 c'est un peu abusé je trouve et il est clair que l'idée sur 512 de Ram plus un bon DD externe serait une bien meilleure alternative :)

Ca me donne vraiment envie ton post, et je regarde mes 256 avec un oeil un peu meurtrier :D
Par curiosité pour un prochain achat, pourquoi nomatica plutôt qu'un autre ?

Pk nomatica et pas un autre ? Alors il n'y a pas de raison hyper hyper importante.

Pour ma part je dirai par ce que c'est un site que je connais depuis des années (s'il n était pas sérieux, il serait deja mort depuis belle lurette ;) ) même si je n'y avait encore rien acheter.

Et puis en faisant des comparaisons de prix sur des Kingston, le prix final (donc TTC avec frais de ports inclus) était tout simplement le moins cher que j'ai pu trouver.

Autre petit avantage : la boite est en France donc en cas de problème c'est moins chiant et plus rassurant.

Mais franchement Naas .... toi modérateur ... avec 256 de Ram ... c'est presque une offense à ton OS ;) Je te garantie que la différence est assez flagrande pour que ça en vaille la peine :)

Kaneda a dit:
Autre petit avantage : la boite est en France donc en cas de problème c'est moins chiant et plus rassurant.
c'est vrai que cela peux aider

Mais franchement Naas .... toi modérateur ... avec 256 de Ram ... c'est presque une offense à ton OS ;) Je te garantie que la différence est assez flagrande pour que ça en vaille la peine :)
prochain achat yeap ! :D

Kaneda a dit:

Les seuls problèmes que j'ai eus avec des achats sur le net.... c'était avec des boites françaises et je me suis très largement fait chier avec leurs services après vente :(
Quelque part, ce n'est donc pas toujours rassurant d'avoir une boite en France comme interlocuteur...
Ceci dit, on ne peut généraliser ni dans un cas, ni dans l'autre et ta bonne expérience est de bon augure pour les clients suivants, comme la mienne avec crucial :D