De final cut a imovie

penotpascal

Membre confirmé
9 Janvier 2010
20
0
55
Bonjour
Ma question va vous surprendre, mais je viens de créer un projet sur final cut pro x que je voulais tester. Or étant un simple amateur, j'ai bcp de mal et je voudrais supprimer final cut pro et reprendre mon projet dans imovie.
Est ce possible ou dois je tout recréer ?
Merci d'avance pour votre aide
Pascal

On ne peut que importer des projets iMovie vers FCPX, l'inverse est impossible, désolé.

Enfin je t'assure qu'il n'est pas si compliqué que ça, et vraiment abordable en tant qu'amateur.

Si ça t'intéresse, voici la première vidéo d'une excellente série de tutos sur FCPX que j'avais trouvé sur un ancien article de Mac G ^^ :

FCPX #01 base du montage : interface et clavier - YouTube

Je fais un peu de montage en amateur et ça m'a vraiment beaucoup aidé. Très facile, je t'assure ^^

Sinon, penotpascal peut toujours exporter le montage qu'il a réalisé dans FCP X et l'importer ensuite dans iMovie pour le terminer…

Pour maitriser facilement FCP X :Je ne peux que te suggerer d'aller sur le site www.martingosset.com

Ce brave homme a sorti un manuel interactif de FCP X qui vaut très largement les 9,5€ qu'il demande pour le télécharger..
Tout y est expliqué et illustré de façon simple et détaillée, toutes les questions qu'on se pose à propos de FCP X y ont leur réponse.
Quelquefois, il est judicieux d'investir, surtout dans un document de cette qualité.
Je n'ai rien vu de mieux expliqué jusqu'à présent, il est bien plus pratique que l'aide officielle Apple, avec les tutos qui existent sur le net, tu devrais t'en sortir.
J'en ai fait mon ouvrage de référence, il serait dommage de ne pas profiter des possibilités de FCP X, par renoncement.

Bon travail
JCF

Je vous remercie tous pour votre aide, c'est très sympa.
Fcp x a beaucoup d'option que je ne comprends pas et qui ne me serviront certainement pas.Je vais quand même acheter le tuto et regarder les vidéos sur youtube.
Pour exporter et réimporter dns imovie il faut que je choisisse un export spécial ?
Merci encore
Pascal

Franchement, étant donné que tu débutes et que tu n'es pas sûr de poursuivre avec FCPX, je te déconseille d'investir immédiatement dans des tutos payants... On peut trouver sur Youtube un paquet de bons tutos pour s'initier. Il serait plus judicieux d'investir seulement si tu souhaites t'améliorer et que tu maitrises déjà les bases. Enfin c'est simplement un avis pratique et économe.

Pour l'import/export dont tu fais mention, je ne vois pas trop de quoi tu parles ? Si tu fais référence à ce que te conseillait JLB21, il faut que tu exportes ton film dans FCPX avec Fichier Master, pour en disposer en excellente qualité, puis que tu l'importes simplement dans iMovie, comme n'importe quel film. Cependant, tu ne pourras pas forcément retoucher les plans comme tu le souhaites. Bref, c'est à toi de voir selon si tu es déjà beaucoup avancé dans ton projet.

Franchement, étant donné que tu débutes et que tu n'es pas sûr de poursuivre avec FCPX, je te déconseille d'investir immédiatement dans des tutos payants... On peut trouver sur Youtube un paquet de bons tutos pour s'initier. Il serait plus judicieux d'investir seulement si tu souhaites t'améliorer et que tu maitrises déjà les bases. Enfin c'est simplement un avis pratique et économe.

Pour l'import/export dont tu fais mention, je ne vois pas trop de quoi tu parles ? Si tu fais référence à ce que te conseillait JLB21, il faut que tu exportes ton film dans FCPX avec Fichier Master, pour en disposer en excellente qualité, puis que tu l'importes simplement dans iMovie, comme n'importe quel film. Cependant, tu ne pourras pas forcément retoucher les plans comme tu le souhaites. Bref, c'est à toi de voir selon si tu es déjà beaucoup avancé dans ton projet.

Je confirme ce que dit Loscyde: voir les vidéos très claires et pragmatiques : FCPX #01 base du montage : interface et clavier - YouTube
:up: