Final cut pro maj impossible sous Monterey 12.7

Sellig80

Membre enregistré
22 Octobre 2023
3
1
62
Bonjour,
je viens de faire la dernière maj d'OS possible pour mon Mac Book pro rétina 15 ' mi - 2015, c'est à dire Monterey 12.7.
Ma version de final cut pro ( 10.4) n'est plus à jour et Apple m'envoie systématiquement sur le lien de la dernière maj FCP disponible 10.6.10. Mais cette maj demande un OS minimum en 13.4.
Comment puis-je faire une mise à jour compatible avec mon mac et monterey ?
Merci de vos réponses.

PS : J'ai le même problème avec Imovie que j'ai en 10.1.8 et qui me demande 10.3.10 qui ne tourne que sur OS 13.4
 
Tu ne pourras pas installer une version plus récente des applications que celle qui est supportée par ta version de macOS.

Normalement l'App Store ne te propose que la plus récente version compatible avec ton Mac (en fonction de la version de macOS actuellement installée).

Donc si tu veux absolument la toute dernière version des applications iMovie et Final Cut Pro X, alors il te faudra au préalable installer la version de macOS requise. Sur ton Mac, ça veut dire bidouiller avec Open Core Legacy Patcher si tu veux installer plus récent que mac OS Monterey.
 
Merci Bicus, pour ta réponse.
Je ne cherche pas la dernière version de FCP X, je voudrais juste que ça fonctionne comme hier (avant la mise à jour Monterey qui m'a bloqué), FCP X 10.4 me convient très bien.
En fait je tourne en rond : FCP ne veut pas s'ouvrir parce que je ne suis pas à jour et Apple store me dit que je ne peux pas mettre à jour parce que je n'ai pas 13.4 (Ventura je pense ...) et si je veux mettre mon OS à jour Apple me dit que mon mac ne supporte pas Ventura.
 
Ah, j'ai enfin compris : tu viens récemment de mettre à jour macOS Monterey, et c'est suite à cette mise à jour que tu es bloqué au niveau de Final Cut Pro X, qui ne fonctionne plus et ne se met pas à jour, alors qu'il était installé et fonctionnait bien avec ta précédente version de macOS.

Vérifie dans l'historique d'achat de l'App Store que tu as bien Final Cut Pro X dans tes achats précédents.
Si c'est le cas, supprime la version actuellement installée dans ton dossier Applications, puis redémarre le Mac
Après redémarrage : lance l'App Store, va dans tes achats pour télécharger Final Cut Pro X, et si tout va bien l'App Store devrait alors te proposer une version précédente adaptée à ton macOS.
 
FCP X 10.4, c'est de l'antiquité, au moins 5 ans… On en est à 10.6.10…
Es-tu sûr d'avoir une version légale ?
Car si c'était le cas, seule la version correspondant à celle de ton OS devrait t'être proposée.
 
Merci Bicus, ça a fonctionné.
Oui oui j'ai une version légale mais il a fallu que je passe par la manip de Bicus pour qu'Apple m'oriente vers la bonne version. 10.6.8 compatible avec monterey.
Idem pour Imovie la manip a fonctionné.
 
  • J’aime
Réactions: Bicus