De garageband à mp3 sans passer par itunes ?

rachmede

Membre actif
21 Août 2006
362
14
Voilà mon problème. Je fais de la musique avec un ami et on s'envoit régulièerement des pistes du genre: voix pour telle chanson, guitare pour telle chanson... Et l'un ou l'autre s'occupe de mixer la piste dans garageband. On se distribue la tâche si on veut mais on enrégistre parfois chacun chez soi. Donc, évidement on s'envoit ces pistes en mp3 en attendant de le faire en format convenable par nos clés usb.

Le problème c'est que pour faire cela il faut nécessairement d'abord envoyer la piste dans itune pour la transformer en mp3. Ce qui crée inutilement 2 pistes à effacer le plus rapidement possible avant que l'ipod ne soit mit à jour et qu'on se retrouve dans le bus à écouter la track de clarinette en midi!

Bref, je me demande s'il est possible de faire les chose autrement. Évidement ce n'est quand même pas l'enfer mais à la longue ça peut être agaçant. Si quelqu'un à une idée ??

Tu peux éventuellement installer Audio Hijack de Rogue Amoeba, et quand tu as besoin de créer ton mp3, tu lances Audio Hijack, tu lances la lecture de ton morceaux sur GarageBand et Audio Hijack l'enregistre au vol en mp3 (si tu as choisi ce format)