DE gros soucis avec mon mac -

sansnouvellesdegurb

Membre enregistré
4 Janvier 2007
9
0
:(
J'ai un Imac 17'', 1,83Ghz, 1,5 Go de ram, Mac os X 10.5.2 et un dd interne affiché à 148 GO
deux DD externes, dont un pour Time Machine.
Hier le disque de time machine à commencé à être inaccessible (par intermittences), puis à ne plus monter (dans l'utilitaire disque il apparaissait alors avec des valeurs farfelues ou pas du tout, aucune manipulation accessible dans l'utilitaire)
J'ai lancé une vérification sur le disque de démarrage : RAS
Puis depuis que je le branche os X me dit qu'il n'est pas lisible, et il apparaît désormais comme non formaté.
Cette aprem, c'est mon deuxième dd externe qui me lâche: l'accès des fichiers est long voir impossible, le finder plante!!! du jamais vu depuis que je suis sur mac (il y a 4 ans)...l'utilitaire disque plante au démarrage il reste figé en recherche de volumes...même le disque de démarrage n'est pas affiché...tout plante
...Je reboot le mac et la surprise il ne se rallume pas du tout
Je le change de prise électrique, il redémarre??? mais l'utilitaire disque ne fonctionne pas mieux, il démarre mais si je lance un vérification du disque de démarrage, il plante (il reste en cours de traitement et le cercle arc en ciel apparait a la place du curseur...reboot obligatoire...)

Il est possible que ce problème soit déjà traité mais je ne trouve pas ou cherche mal, si c'est le cas indiquez moi le fil svp, sinon y a til quelqu'un pour m'aider, j'angoisse grave....

As tu installé Mac fuse ou NTFS-3G Read/Write Driver?
Si tu enlèves les DD tout fonctionne bien ?
Si tu n'en mets qu'un seul que se passe-t-il?

Peux tu nous donner les spec de tes DD?

Merci

si je boot sur le cd d'install, j'accède à l'utilitaire disque mais même problème (combien de temps en gros cela peut durer?)
un hardware test c'est quoi?
As tu installé Mac fuse ou NTFS-3G Read/Write Driver? NON
Si tu enlèves les DD tout fonctionne bien ? NON
Si tu n'en mets qu'un seul que se passe-t-il? ben des fois j'y accède d'autre fois pas

Peux tu nous donner les spec de tes DD?
un silverdrive 3
et un iomega mini partner

Apple hardware Test est sur un de tes supports fournis à l'achat

c'est un test Apple qui détecte des pannes majeures de materiel
( composant , DD lecteur, carte mère etc)

Esperons que ton souci se résolve et s'avère moins ubuesque qu'une certaine quête barcelonaise :D

test hardware ok pas pb,
j'ai essayer de rebrancher le disque time machine: message "le disque que vous avez inséré ne peut pas être lu par cet ordinateur" au choix ; initialiser, ignorer ou ejecter
j'ai tester ce disque sur un pc avec macdrive, resultat: j'ai accédé au contenu puis message d'erreur de l'antivirus puis plus rien, petit bruit caractéristique de branchement usb et hop rien d'autre...cependant l'espace de quelques minutes le contenu était accessible.
MAis que tout cela est bizarre.

LE dd externe time machine est non formaté????? même si hier il est réapparu quelques instant sur un pc...avec accès aux données?
Il est encore sous garantie alors je vais le renvoyer chez apple...

pour le mac...pfu, je suis perplexe!

quand je le redémarre il ouvre toujours les logiciels ouverts lors du premier incident!
(itunes sur le meme album et mail qui ne s'ouvrent pas par défaut normalement)

J'ai accès à l'utilitaire disque.
Onyx plante dès que je lui demande de vérifier le disque....

Je dois laisser tomber pour quelques jours, trop de taff, je verrai lundi!

Ah j'oubliais, depuis quelques temps safari est très long pour charger les pages web (sablier multicouleur), et pdt ce tps je ne peux accéder à rien parfois, j'ai vérifier mon débit avec un portable: ras
Est-il possible qu'il y ait un lien?

Je me dirrige vers un formatage du mac....je me croirais de retour sur pc:rateau: