De iMac intel à Macbook Pro

Memento

Membre confirmé
6 Décembre 2005
56
2
88
Paris
www.cvouslechef.com
Bonjour j'espère que je suis dans le bon forum. J'ai hésité avec switch mais ce n'en est pas vraiment un car j'ai actuellement un iMac intel (première génération) et je viens de me commander un Macbook Pro en remplacement (modèle de base 15", 2.4ghz 200gb).

je me demande comment se passe le transfert de l'un vers l'autre. je ne parle pas de mes données type photos ou documents mais plutôt des applis et de leur préférences (style 1password)?

Merci par avance.

Il faut utiliser time machine. Vous réaliser une sauvegarde classique sur un disque dur externe. Lors de la premiere utilisation de votre nouveau mac, il vous invitera à récupérer toutes vos données soit grace à un cable firewire , soit avec une sauvegarde time machine.
Cordialement

Sinon un superbe logiciel pour ceux qui ne sont pas encore sous Leopard (donc pas de Time Machine) : iBackup.
Car en plus de sauvegarder les données, il peut sauvegarder les préférences des logiciels.

Il faut utiliser time machine. Vous réaliser une sauvegarde classique sur un disque dur externe. Lors de la premiere utilisation de votre nouveau mac, il vous invitera à récupérer toutes vos données soit grace à un cable firewire , soit avec une sauvegarde time machine.
Cordialement

sinon un bête cable firewire branchés aux 2 ordinateurs en utilisant l'assistant migration ca marche aussi :)

• J’aime
Réactions: giga64
je viens de remplacer mon imac G5 par un MacBook Pro et ne disposant pas de cable firewire (ça a beau être bête, c'est pas gratuit...) pour effectuer le transfert, j'ai utilisé la technique Time Machine.

Ca marche au poil. Le seul hic peut provenir du fait de la différence de capacité entre disque durs...
Tu peux de toutes façons paramétrer ce que tu récupéres ;)
:zen:

• J’aime
Réactions: anneee
Pour utiliser Time Machine, il faudrait déjà avoir fait passer ton iMac à Leopard... Mais si tu as déjà acheté un MBP récent, ce ne devrait pas être problématique ;).