Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pourriez vous m'indiquer comment désinstaller Iworks 06 et 08 de ma machine ?? (macbook pro Mac OS 10.5.3) J'ai peur de faire une bétise ou tout simplement quelque chose d'incomplet !
Merci de votre compréhension et de votre aide :siffle:
La plus simple: dossier iWork à la poubelle ...
Après faire de même avec les dossiers correspondants dans les dossiers Application support
Utiliser Spotlight pour le reste des fichiers éparpillés (.plist ..etc )
Sinon, utiliser des logiciels spécifiques :làiciou là
Sinon, utiliser la fonction "Recherche" du forum :rateau:
Ça, c'est l'avis d'Apple, le problème, c'est qu'il est contredit par l'expérience, entre autres, la mienne propre, à moi, que j'ai :rateau:. Voici mon avis (argumenté) sur la question !
Ouai, mais l'avis d'Apple il est mis à jour, alors que le tiens commence à dater un peu... limite radotage. :rateau:
Les gros fichiers ne vont pas s'écrire obligatoirement dans l'espace libéré en petits fragments mais dans la place qu'il reste sur le disque dur. Il suffit d'avoir suffisamment d'espace libre devant soi. Ce qui avec nos capacités actuelles n'est vraiment pas difficile.
Sinon, plus sérieusement, pour défragmenter à moindre frais avec Leopard, il y a Time Machine. Une restauration complète fera le travail, tout comme avec un clone via CCC ou SuperDuper.
Personnellement, je n'ai encore jamais expérimenté les désagréments dont parle Pascal77... il faut dire que depuis que j'ai lu son histoire de gravure, je fais gaffe que mes gros fichiers vidéos ne soient pas fragmentés. On n'est jamais trop prudent.
Pas du tout, les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets, mon avis reste d'actualité. Depuis Panther, la situation s'est certes améliorée, Mac OS X ne semble plus jouer autant au puzzle avec ses fichiers, il n'en demeure pas moins que mon disque système se fragmente toujours plus vite que les autres, et que si je peux maintenant défragmenter moins souvent, je dois toujours le faire quand même périodiquement.
Les gros fichiers ne vont pas s'écrire obligatoirement dans l'espace libéré en petits fragments mais dans la place qu'il reste sur le disque dur. Il suffit d'avoir suffisamment d'espace libre devant soi. Ce qui avec nos capacités actuelles n'est vraiment pas difficile.
Pas "difficile", "impossible", vu que tu ne décides pas toi même d'où vont s'écrire tes gros fichiers, et qu'à force de défragmenter ses myriades de petits fichiers, l'espace libre du disque se retrouve assez vite éparpillé en fragments de plus en plus petits. Par ailleurs, l'augmentation de la taille des disques du marché étant suivie commeson ombre par l'augmentation de la taille des fichiers générés par les versions successives de nos applis, ainsi que par l'augmentation de ce que les geeks que nous sommes y stockons (mon fils m'a dit l'autre jour que sa bibliothèque iTunes contenait plus de 17 jours de musique, alors que sur son iMac précédent il n'en a jamais eu plus de deux, par exemple), fait que leur pourcentage d'occupation a toujours une tendance catastrophique à tendre vers les 100%.
Sinon, plus sérieusement, pour défragmenter à moindre frais avec Leopard, il y a Time Machine. Une restauration complète fera le travail, tout comme avec un clone via CCC ou SuperDuper.