De l aide pour un macbook!

inokish

Membre enregistré
24 Février 2008
7
0
y a t 'il un professionnel qui saurait me dire de quoi je vais faire de mon macbook?
Alors, ce mac je l ai acheté dans l Apple store en 2006. il est tombé en panne 2 ans après, en 2008, une semaine après l expiration de la garantie.
la panne est que le macbook, me demande de redémarrer en affichant l image de du bouton de démarrage à l écran.
depuis il s allume mais Mac OS 10 ne démarre pas. ce qui fait que l ecran reste noir.
Apple n a pas voulu me le reprendre ils ont voulu me faire payer 800 euros pour un problème de kernel panic (d après le journal des erreurs graves).
je l ai ouvert et refermé toujours le même problème.
Donc est ce quelqu'un un saurait me le réparer? sinon je peux le balancer ne serait-ce que pour pièces détachées ou bien contre quelque chose d autre.
au cas où il marcherait plus je le donne gratos!
merci.

Salut!

Pour un kernel panic, tu peux pas réinstaller l'os?

J'ai trouvé ça sur le site OS X facil :

CAS PARTICULIER : "KERNEL PANIC" AU DÉMARRAGE DE L'ORDINATEUR !

Voici, pour terminer, cette astuce consacrée au "Kernel Panic", une information très importante qui concerne ceux d'entre vous qui sont confrontés (heureusement c'est assez rare) à un "Kernel Panic" dès l'ouverture de l'ordinateur... Ce qui est plutôt très délicat comme situation.

Vous trouverez cette information sur le site d' Apple, en vous rendant dans sa base "Applecare" et en consultant le document 106805 (ICI).

Si lors du démarrage de Mac OS X, vous voyez soit une icône brisée ou ce logo (ci-dessous figure 1), ou si vous avez dès le démarrage un "kernel Panic", alors vous êtes dans une situation très délicate et ceci va vous intéresser :

------- Figure 1

Certains dossiers et éléments du système OS X sont invisibles lorsque le démarrage s'effectue à partir de Mac OS X ; c'est notamment le cas de "mach_kernel". Ils s'affichent normalement si vous faites appel à un logiciel permettant de visualiser ou de supprimer des fichiers invisibles. Abstenez-vous de supprimer, de déplacer et de renommer des dossiers ou des fichiers système Mac OS X, visibles ou non. Vous risqueriez d'entraver le démarrage de Mac OS X et de provoquer des dysfonctionnements.

Voici des exemples d'éléments situés à la racine du volume de démarrage Mac OS X, à ne pas supprimer ni déplacer :

"mach_kernel" (fichier invisible)
"Applications" (dossier visible)
"automount" (dossier invisible)
"Bibliothèque" (dossier visible)
"Système" (dossier visible)
"Utilisateurs" (dossier visible)

Les symptômes décrits plus haut peuvent se produire même si l'emplacement de ces fichiers et dossiers est correct.

Dans ce cas essayez cette solution :

a) Zapper la NVRAM et la PRAM :
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac.
Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris).
Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !
NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".

Si cette première opération n'est pas suffisante, alors re-démarrez votre ordinateur tout en maintenant la touche "X" enfoncée. Cela doit normalement provoquer le démarrage sous OS X. Si c'est le cas, alors rendez vous dans "Préférences système" et vérifiez simplement que dans le tableau de bord "Démarrage", c'est bien votre partition "OS X" qui est sélectionnée !

Si toutes ces manoeuvres ont été vaines, alors il ne vous reste plus qu'à tout initialiser et à réinstaller de nouveau OS X !

En espérant que ça peut t'aider!

Salut!

Pour un kernel panic, tu peux pas réinstaller l'os?

J'ai trouvé ça sur le site OS X facil :

CAS PARTICULIER : "KERNEL PANIC" AU DÉMARRAGE DE L'ORDINATEUR !

Voici, pour terminer, cette astuce consacrée au "Kernel Panic", une information très importante qui concerne ceux d'entre vous qui sont confrontés (heureusement c'est assez rare) à un "Kernel Panic" dès l'ouverture de l'ordinateur... Ce qui est plutôt très délicat comme situation.

Vous trouverez cette information sur le site d' Apple, en vous rendant dans sa base "Applecare" et en consultant le document 106805 (ICI).

Si lors du démarrage de Mac OS X, vous voyez soit une icône brisée ou ce logo (ci-dessous figure 1), ou si vous avez dès le démarrage un "kernel Panic", alors vous êtes dans une situation très délicate et ceci va vous intéresser :

------- Figure 1

Certains dossiers et éléments du système OS X sont invisibles lorsque le démarrage s'effectue à partir de Mac OS X ; c'est notamment le cas de "mach_kernel". Ils s'affichent normalement si vous faites appel à un logiciel permettant de visualiser ou de supprimer des fichiers invisibles. Abstenez-vous de supprimer, de déplacer et de renommer des dossiers ou des fichiers système Mac OS X, visibles ou non. Vous risqueriez d'entraver le démarrage de Mac OS X et de provoquer des dysfonctionnements.

Voici des exemples d'éléments situés à la racine du volume de démarrage Mac OS X, à ne pas supprimer ni déplacer :

"mach_kernel" (fichier invisible)
"Applications" (dossier visible)
"automount" (dossier invisible)
"Bibliothèque" (dossier visible)
"Système" (dossier visible)
"Utilisateurs" (dossier visible)

Les symptômes décrits plus haut peuvent se produire même si l'emplacement de ces fichiers et dossiers est correct.

Dans ce cas essayez cette solution :

a) Zapper la NVRAM et la PRAM :
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac.
Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris).
Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !
NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".

Si cette première opération n'est pas suffisante, alors re-démarrez votre ordinateur tout en maintenant la touche "X" enfoncée. Cela doit normalement provoquer le démarrage sous OS X. Si c'est le cas, alors rendez vous dans "Préférences système" et vérifiez simplement que dans le tableau de bord "Démarrage", c'est bien votre partition "OS X" qui est sélectionnée !

Si toutes ces manoeuvres ont été vaines, alors il ne vous reste plus qu'à tout initialiser et à réinstaller de nouveau OS X !

En espérant que ça peut t'aider!

Cher ami j'ai tout essayé et rien!
le macbook s alimente bien en courant electrique mais OS ne demarre toujours pas.
Merci quand même.

Bonjour, je me permet de relancer la discussion, j'ai plus ou moins le même problème...:(

Soyons bref :

- Kernel Panic suite à une màj de iPhoto

- au redémarrage :
BSD process name corresponding to current thread: Unknow

Mac OS version:
Not yet set

Kernel version:
Darwin Kernel Version 9.0.0: Tue Oct 9 21:35:55 PDT 2007; root:xnu-1228~1/RELEASE_I386
System model name: MacBook2,1 (Mac-F4208CA9)

- impossible de booter sur le cd d'OSX

(j'ai déjà essayer au démarrage :

touche X,
touches Ctrl Alt + P+R
combiné Pomme+S
touches Alt - Pomme - O - F
touche Option
--> rien)

Que faire ? :confused:

Merci de vos réponses !

Bonjour,

Edit : Pour booter à partir du lecteur optique, le raccourci clavier est la seule touche "C" à appuyer quasi en même temps que l'interrupteur.

Avec des Si on mettrait Paris en bouteille... Mais, si vous avez un autre mac sous la main et un disque dur externe, le plus simple est d'installer MacOS sur ce DD et de booter dessus. Avec un peu de bol, vous pourrez récuperer les datas contenues dans vos comptes. Puis, conseil de bourrin, formatage du disque dur interne et ré-installation du système.

Bon courage :)