Bon, effectivement, si je créé un fichier par exemple "èéàç" directement sur la debian dans un dossier partagé, il se voit très bien sur le mac!
On pourrait alors se dire que le problème vient de rsync?
j'ai alors réduit au maximum les options mais rien n'y fait.
Voici le script que j'execute :
#!/bin/sh
DABACK="/Volumes/Disque_Master/Productions_Musicales"
OUBACKMAIN=10.0.0.201:/WORKS/Master_Musique/main
OUBACKINCR=/WORKS/Master_Musique/incr
OULOG=/Users/briceg/log_backup/backup_master_musique
J=`date +%d`
M=`date +%b`
Y=`date +%y`
H=`date +%H`
m=`date +%M`
DATEDUJOUR=$J$M$Y.$H.$m
rsync -rv --stats --delete --backup --backup-dir=$OUBACKINCR/$DATEDUJOUR -e ssh $DABACK $OUBACKMAIN >> $OULOG/$DATEDUJOUR.txt
ce qui est vraiment étrange, c'est qu'un ls -al dans le dossier sur la debian me fait bien voir les fichiers avec accents, ce qui me fait me demander pourquoi il ne sont ni visibles, ni considéré sur le mac (ils ne sont meme pas considérés pour la dimension du dossier dans lequel ils sont)
prochaine étape, je vais testé ce soir un simple scp du mac vers la debian, si le fichier ne se voit toujours pas, je pense qu'on pourra reparler d'un problème de compatibilité de charset...
ah oui, dans les fichiers de log de rsync ($OULOG/$DATEDUJOUR.txt), les fichiers avec accents sont considérés mais par exemple, au lieu d'avoir "é", j'ai "ÃÄ"... meme si je le répète, sur la debian, ils apparaissent comme des é normaux...
Voilà bompi, j'espère que ces nouvelles informations feront avancer le shmilblick, c'est vraiment à se taper la tete contre les murs...
Merci d'avance pour l'aide