De la memoire sous eMac

Bonjour

J'ai un eMac ayant une barette de ce type

Taille: 512 Mo
Type: DDR SDRAM
Vitesse: PC2700U-25330

Je voudrais le passer a 1 Go de ram
Est ce que ce type de barette est universelle ?
C'est a dire une barette de Pc peut convenir sur un Mac de ce type
Merci d'avance de vos infos et conseils

Cordialement

Laurent

Il n'est pas recommandé de laisser de la mémoire sous un Mac :)

Bonjour

Il est dit ....

>Il n'est pas recommandé de laisser de la mémoire sous un Mac :)

Et je reponds ...

Gnagnagna :-)

Bon en tout cas, cela ne reponds pas a ma question en tout cas :-(
Alors est ce possible ou non de mettre de la memoire de Pc compatible dans l'eMac ?
Merci

Laurent

laurent_ibook a dit:
Bonjour

Il est dit ....

>Il n'est pas recommandé de laisser de la mémoire sous un Mac :)

Et je reponds ...

Gnagnagna :-)

Bon en tout cas, cela ne reponds pas a ma question en tout cas :-(
Alors est ce possible ou non de mettre de la memoire de Pc compatible dans l'eMac ?
Merci

Laurent

mais bien sur que tu peux mettre n'importe quel RAM...
PC ou Mac C du Kifkif.

euh m ça dépend ! malgré ça j'avais commander de la ram Pc pour mon eMac qui était en tout point identique a celle que j'avais et ça n'a pas marcher ! ( en plus s'était de la marque samsung je crois ) donc ! si c'est de la Pc mais certifier marche sur Apple c'est quand même beaucoup mieux...

Achète c'est pas cher du tout :up:

Oui, y'a un sujet làdessus qui traîne ici .

Pour savoir si tu peux vraiment en rajouter, va dans le menu "Pomme" > "A propos de ce mac" > "Plus d'infos"... Si ca t'indique "2 fois 256 mo etc...", ben ca signifiera que t'as aucun slot de dispo... Si non, ça te dit si t'as un emplacement de libre...

Auquel cas, là aussi, je te dis oui, mais avec quelques réserves... les macs peuvent recevoir de la RAM pour PC, mais pas n'importe quoi non plus ( On met pas du Fioul dans une Jaguar... faudra que t'y mette le prix, mais ça reste moins cher quand même...). Peut-être en surfant sur les bandeaux du site, tu trouveras ton bonheur...

;)

Ouais, mais ca fait un peu "pub gratuite concurrenciel", j'me disais... et comme je me suis fais récemment zappé pour moins que ça, j'ai pas osé... comme quoi, bien plus souvent qu'on ne le pense "La censure est dans nos têtes"...
:up:

je s'avais pas qu'il était interdi de donner des liens de magazin !

m'enfin il a aussi le choix d'aller chez eux , eux , eux et eux ...

Je ne fait pas de la pub particulièrement pour une marque ! laurent_ibook la surement compris et va aussi bien faire le tour des revendeur de barrette mémoire !

Mon seul conseil est qu'il achète de la ram certifier apple après ou il l'achète....

Mais je ne dis pas que tu as tort ! ! ! loin de là !

Mais va et tu verras qu'on a été 2 à être zappé pour une simple histoire de doc en PDF (dispo par ailleurs sur ce forum, du côté des Jurassicsmac...), et qu'il a fallu que je me retappe le sujet en image et p'tite pao à l'arrache...

Chat échaudé craint l'eau froide...

Mais bon, faut rester zen, on est là pour s'aider, non ????

:zen:

Bonjour

Merci beaucoup pour toutes ces informations
Il ne me reste plus qu'a ....
Et puis si un jour vous passez du cote de Poitiers, sachez quand meme que vous pourrez acceder via du wifi a l'internet, du cote du parc de Blossac
Et c'est gratuit :-)
Allez bonne fin de journee a vous tous !!

Laurentg