De la Ram oui mais ou ??

Hyris

Membre confirmé
10 Juillet 2004
36
0
50
J'avais poster un ptit message la derniere fois pour savoir quel ram convenait a mon Powerbook 15' 1 Ghz et on m'avait repondu de la so dimm pc 2700 ddr.
Fière de se renseignement je me suis lancé a la recherche de cette ram, mais oh :confused: quel ne fut pas ma surprise en la trouvant nul part!!! :mad:
Pas chez les revendeur rue montgallet, ni a surcouf!!
je viens donc soliciter encore une fois votre aide :
Je ne peux prendre comme ram que la so dimm pc 2700 ddr ???
y'a t'il un endroit ou je peux la trouver a coup sur ?
Sur internet un site fiable ??
Merci d'avance

Va faire un tour sur Crucial. Tu trouvera sûrement ton bonheur.
En plus, sur ce site, tu rentres ton modèle de PowerBook, il te propose la ram adaptée.

C'est un des sites qui revient souvent lorqu'on parle de RAM sur MacG : pas cher, sérieux, rapide. :up:

ok j'ai jeté un coup d'oeil au site ca a l'air cool mais la ram n'est vraiment pas cher 105 ¤/$
pour de la 512 (ddr ) contre 154 ¤ pour de la kingston
Donc une question evidente me vient a l'esprit la qualité est t'elle bonne ??

Hyris a dit:
Donc une question evidente me vient a l'esprit la qualité est t'elle bonne ??
Ouais, c'est de la bonne. Enfin, c'est ce qui se dit mais, bien sûr, j'ai pas essayé ! ;) :D

Personne qui aurait acheter sur crucial pour donner son avis sur la qualité de la ram la vitesse de reception de celle ci ??

Voila ma petite recherche effectuer mais voila ce que je redoutais un nouveau site que j'ai decouvert: nomatica
et la une derniere question me viens a l'esprit pour mon achat ( après je vous embete plus )
Corsaire, kingston ou crucial en qualité ??

hum hum... difficile de juger... et d'autant plus dur de trouver quelqu'un qui ait acheté au moins chez deux de ces fournisseurs pour faire la comparaison.

Pour mon cas, j'ai acheté donc chez crucial (cela avait fait l'objet d'un post (au mois de février je crois). J'ai été livré en moins d'une semaine, aucune surprise à l'installation. Par contre, difficile de dire si la RAM que j'ai est mieux ou moins bien que de la Kensington (ou autres).... ce que je sais, c'est que ça marche, qu'elle est reconnue par l'OS...

Pour info, j'ai un pote qui a acheté chez Nomatica et il en était content...

Merci pour tous conseils, j'ai décidé de prendre de la ram sur nomantica de la corsaire...
je croise les bras sur les delais et sur la qualité :rolleyes:

Hyris a dit:
je croise les bras sur les delais et sur la qualité :rolleyes:
C'est pas le doigts qu'on croise d'habitude ? :D
Bon courage pour l'attente.

Rha désolé, j ai pas eut le temps de répondre mais j ai pris pour mon iBook 512 de Ram Kingston sur le site de Nomatica : Aucun problème. La barette arrive dans un étui plastique du fabriquant bien solide et elle est garantie 5 ou 10 ans je ne souviens plus donc impeccable :)

Tu nous tiens au courant :)

PS : le délai de livraison a été de 5 ou 6 jours (que j ai trouvé très long mais bon .... puisque tout marche impec je vais pas me plaindre.)

la ram en plus , on la met ou dans un ibook et qu'apporte t elle ? merci pour un neophyte fan de mac g!!!

bah plus de rapidité glabalement pour l'ordinateur, plus de fluidité, enfin plus de tout ou presque (je cherches toujours la fonction: ""fille qui sort du mac pour vous masser en vous sussurant des mots doux à l'oreille" " moi bassement obsédé non mais alors pas du tout quoi que un petit peu :siffle: :siffle:

elle se met où la Ram dans un iBook : sous le clavier (qu on peut déboiter facilement et tout est dans la notice livrée avec) , il a une carte airport à déconnecter (s'il y a une carte Airport bien sûr) et dessous une petite trappe métalique qu'il faut dévisser, ensuite on met la ram, on remonte le tout et c est tout bon :p

Et elle apporte un gain considérable (comparé au 256 Mo de base) concernant l'aisance d'utilisation en multitâche, une plus grande fluidité niveau graphique (aussi bien sous l OS que dans les jeux) et des performances accrues dans les travaux tels que le graphisme, l'encodage, ... voilà :)