Ça l'astuce pour l'exposant, j'aimerais bien la connaitre.
Mise à part quand j'utilise word, où il suffit de cliquer sur le bon bouton, je ne sais pas le faire sur d'autres éditeurs de texte, genre TextEdit que j'utilise beaucoup plus (pratique, rapide).
Certes, la majorité comprend quand tu écris m2, mais à l'œil c'est moche.
Question de génération. Moi aussi mes notes étaient manuscrites.
J'avais les mêmes expédients.
Je n'écrivais que le début des mots en "ion", "tion", pour finir par un trait ondulé.
Les premières lettres suivies d'un gribouillis quand le mot était évident.
Pas toujours les sujets quand c'était des pronoms. La conjugaison du verbe te suffit à retrouver le pronom.
Quand ça me semblait nécessaire, je réécrivais mes notes de manière plus lisible. Et c'est là que je rajoutais des fioritures, des mots de liaisons. Là que je rendais la chose plus littéraire.
Les abréviations en correction automatique, je veux bien. Mais, j'ai déjà beaucoup trop de raccourcis à retenir. Je ne saurais pas retenir une tapée d'abréviations.
Surtout s'il s'agit d'abréviation du genre phonétiques. La phonétique c'est un truc que je ne déchiffre pas. Je ne crois pas être plus con qu'un autre, pourtant.
Si je prends ton exemple "tkt g pal seum".
Vous allez vous rendre compte que là-dessus, je n'ai pas l'esprit pratique.
tkt, j'ai fini par comprendre ce que ça voulait dire parce qu'à force de demander j'ai fini par intégrer.
g, je le lis comme g (au passage, ça me crève un œil parce que g tout seul en français ça n'existe pas), j'entends le son g mais je ne vois pas j'ai.
pal me balance de suite une image de Vlad l'empaleur. Ce qui me mène à me demander ce que ça vient foutre là.
Et puis alors seum.... C'est la preuve que je peux écouter des gens parler sans comprendre ce qu'ils veulent vraiment dire. Je croyais que ça avait à voir avec le spleen alors que tu m'apprends que ce serait plutôt de la colère.
On part de loin, je sais.
Comment veux-tu que je réussisse, en les intégrants dans mes corrections automatiques, à retenir ce genre d'abréviation pour économiser mon tapotage ?
Cela dit, je verrais peut-être les choses autrement, si l'essentiel de mon activité consistait (comme les journalistes) à taper des milliers de signes par jour.