De la vie des macgéens V2.0

Je ne comprends pas pourquoi le système métrique et les Celsius ne sont pas employés partout.
Avant c'était à cause de l'empire britannique, puis du commonwealth. Aujoourd'hui je dirai plutôt à caus de l'hégémonie américaine. Dailleurs ça ne se limite pas aux mesures. As-tu remarqué que depuis quelque temps dans les posts et commentaires les verbes se conjuguent de moins en moins, comme si 'on' utilisait la forme anglais, identique au présent et à l'infinitif ?

Avant c'était à cause de l'empire britannique, puis du commonwealth. Aujoourd'hui je dirai plutôt à caus de l'hégémonie américaine. Dailleurs ça ne se limite pas aux mesures. As-tu remarqué que depuis quelque temps dans les posts et commentaires les verbes se conjuguent de moins en moins, comme si 'on' utilisait la forme anglais, identique au présent et à l'infinitif ?
J'avoir jamais voir ça.
Je comprendre pas quoi tu dire.

• Haha
Réactions: boninmi
J'avoir jamais voir ça.
Je comprendre pas quoi tu dire.
La forme anglaise j'te dis !
ex :
je vais clean la chambre puis après j'irai check le frigo.
en franglish : je vais cleaner la chambre, puis j'irai checker le frigo
en français : je vais ranger la chambre puis j'irai vérifier qu'il a quelque chose dans le refrigérateur
ce qui donne : je vais range la chambre puis j'irai verif le fridge

• Haha
Réactions: Gwen
La forme anglaise j'te dis !
ex :
je vais clean la chambre puis après j'irai check le frigo.
en franglish : je vais cleaner la chambre, puis j'irai checker le frigo
en français : je vais ranger la chambre puis j'irai vérifier qu'il a quelque chose dans le refrigérateur
ce qui donne : je vais range la chambre puis j'irai verif le fridge
Ah ouais ok, punaise, j'y étais pas.
Alors je sais pas si ça se fait pour tout le reste, mais pour "verif" c'est effectivement très courant.
Moi-même, j'ose le dire, je l'emploie, mais à l'oral seulement (il me semble).

Going check le fridge ?!
Bonne idée !?