De la vie des macgéens

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 215
13 135
74
Belgique
Hier matin, j'avais rendez-vous à l'hosto pour faire cryogéniser une keratose sur le front, keratose qui n'est ni plus ni moins qu'un "grain de beauté" low cost signe d'une sénilité qui, si elle n'est pas précoce est chiante du point de vue esthétique ... C'est d'ailleurs ce que @Toum'aï appelait un "trou de balle" il y a quelques années mais qui a bien évolué avec le temps ! :meh:

Alors, quand j'ai vu la dermatologue s'approcher de moi avec son petit thermos métallisé, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'effroi que peut ressentir un pauvre spermatozoïde entubé qu'on approche d'un récipient d'azote liquide ! :woot:

Ce devait être sans douleur ... Heureusement parce que j'ai bien dégusté avec la sensation atroce de brûlure que j'ai ressenti par après pendant plusieurs heures et ce, sous le regard réprobateur de la dermato qui me répétait : "Allons ! Ne soyons pas douillet !" ... :bigtears:

Elle m'a dit qu'il "allait tomber tout seul" dans les jours qui viennent et c'est la raison pour laquelle j'évite de bouffer des couques aux raisins sans vérifier au préalable "qu'il" est encore bien accroché ! :hilarious:

Pfffff ! Triste de vieillir !!! :cat:
 
Je m’abonne ^^
 
Il m’est arrivé un truc aujourd’hui, amis macgéens, vous n’allez pas le croire !

Je me suis fait insulter… Oui, oui, insulter ! Alors que vous savez quoi, j’étais dans mon bon droit.

La journée avait bien commencé. Après un réveil automatique aux aurores, je me rendormais jusqu’au son du réveil programmé. Un café et une viennoiserie plus tard, Médor et moi partions pour notre grande sortie du jour.

Depuis toujours, la première balade du dimanche, le jour du seigneur, est pour le chien l’occasion de déposer des messages olfactifs au-delà de son périmètre habituel. Et ce matin, alors que nous approchions de la bifurcation attendue toute la semaine sur notre parcours habituel, une infraction ordinaire pointa au loin en notre direction, un vélo sur le trottoir.

Il n’est pas rare que nous croisions des cyclistes le dimanche matin, mais la plupart du temps ils sont sur la route. Vêtus de la tenue qui va bien, ces amoureux de la petite reine avalent les kilomètres en groupe.

D’ailleurs l’autre dimanche, un cycliste égaré s’arrêta à notre hauteur pour me demander son chemin. Ces compagnons de route avaient dû lui dire : on se retrouve sur la place du marché ! Sauf qu’en ville rares sont les places répondant à ce toponyme. C’est plus courant dans les bleds de moins de mille habitants. Mais bon… Le gars était perdu. J’allais le remettre sur le bon chemin. Alors que je commençais à le renseigner, une voiture passant à notre hauteur klaxonna. Mon cycliste lui fit un signe réprobateur de la main. Et là, l’automobiliste pila. Mon cycliste l’invectiva d’un hochement de tête. Après un instant d’hésitation, l’automobiliste repris son chemin et moi mon explication non sans lancer un juron à l’intention de l’importun. Mais ce matin, le nom d’oiseau, c’est moi qui l’ait pris, hi hi.

Médor occupait une moitié de trottoir tandis que j’occupais l’autre, près à faire face au vélo approchant. Chevauché par une femme, le vélo ne descendit pas du trottoir à notre hauteur, sûre qu’elle était d’être dans son bon droit. Si bien qu’elle comme moi nous retrouvâmes arrêtés face à face.

Comme elle ne comprenait décidément pas la situation, je décidais donc d’engager la conversation : madame, ce n’est sûrement pas moi qui vais aller sur la route ?! Et là, sa réponse confirma mon impression. Mais quel connard çuilà ! Lança-t-elle avant de braquer sa roue sur la route et d’ajouter après m’avoir dépassé : abruti !

Alors que le code de la route interdit les trottoirs aux deux roues conduits par des individus âgés de plus de huit ans. Et même qu’il les sanctionne d’une amende – non pas pour insulte mais bien pour usage non-conforme d’un espace réservé aux piétons !

Mais bon… Les gens et leurs impressions…
 
Dernière édition:
Alors moi je n'ai pas d'histoires à vous raconter, mais ci dessous une photo de quelques travaux de remise en état des auges devant notre maison achetée en juillet 2020.
auges maison.jpg

Remise en eau,
pose de perches entre les pierres,
destruction du stockage de je ne sais quoi en béton pour le transformer en jardin,
arracher ronces et orties,
destruction d'une troisième auge en béton, celle où il y a une tôle ondulée dessus. Elle était pleine de déchets en tout genre.

voilà voilà !
 
destruction du stockage de je ne sais quoi en béton pour le transformer en jardin
On aurait tant aimé lire tes jurons et déboires avec le marteau-piqueur ! :hilarious: ;)
 
Par chez moi, on appelle ça un « peace maker » ! :D
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Quelqu'un aurait vu passer le printemps ?...
Cela fait bien deux semaines que les violettes fleurissent sur les talus riches en humus. Donc oui, j’ai vu le printemps annoncer son arrivée, hé hé ^^
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Aujourd'hui, j'ai pour la première fois, signé une pétition. Je préfère toujours faire des dons (argent ou objets) mais en lisant les infos de la guerre, j'ai appris que beaucoup de firmes françaises continuaient à commercer avec les Russes au nom de la collaboration équitable.

Pétition que j'ai signé

Le comble : Auchan : grande enseigne dans notre pays s'est permis samedi de mettre des caddys à disposition des clients pour les remplir afin d'aider les pauvres ukrainiens.

Je ne sais pas si ce message à sa place à cet endroit et n'hésitez pas à le supprimer en cas d'erreur de ma part
Merci à vous
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
En pierres ?