De l'eau dans mon mac. Ecran faible

Au lieu de tourner en rond, on touche à rien sur l'ordi. La machine est récente, l'accident est clairement établi, on ne va pas se lancer dans du bricolage.

On laisse donc sécher le MBP et surtout on ne l'allume plus.

Durant cette période de stress, on pense à établir une déclaration de sinistre (la RC du petit cousin, ça sert à ça) et on emmène la machine chez un APR ou à l'AppleStore afin d'obtenir un devis qui viendra compléter la déclaration de sinistre

On évitera le SAV de la FNAC qui ne fera qu'envoyer la machine à Apple et qui ne sera donc qu'un intermédiaire supplémentaire.

Taux de réussite (si bien entendu, il s'agit de l'accident tel que décrit) : 100 %.

touche le pas !
-> tu l'salis ?? ^^

sinon, comme les autres, attend !
tu n'imagines pas comment c'est confiné dans un ordi, surtout dans un mac. donc la moindre goute d'eau mettra beaucoup plus de temps pour secher que dans un endroit bien aéré...

tu n'as rien a perdre, et n'est pas a une semaine près... donc attend !

edit : je n'avais pas vu le commentaire de TOx en deuxieme page... entierement d'accord avec toi ;)

-> tu l'salis ?? ^^

sinon, comme les autres, attend !
tu n'imagines pas comment c'est confiné dans un ordi, surtout dans un mac. donc la moindre goute d'eau mettra beaucoup plus de temps pour secher que dans un endroit bien aéré...

tu n'as rien a perdre, et n'est pas a une semaine près... donc attend !

edit : je n'avais pas vu le commentaire de TOx en deuxieme page... entierement d'accord avec toi ;)

Clair, moi j'avais mis de l'eau dans un clavier (pas un portable)... et bien elle est restée très longtemps (j'ai dû démonter toutes les touches pour éponger au final, bon, comme c'était juste un clavier, c'était pas trop grave, par de carte-mère en dessous). Comme c'est fait pour éviter que des choses ne rentre, tu peux imaginer que quand quelque chose rentre (du liquide) c'est tout aussi difficile d'en sortir...