De leopard à Puma

korimar08

Membre confirmé
1 Janvier 2008
19
0
Champagne-Ardennes(france)
Bonjour,

Voila je suis sous leopard 10.5.1 avec un ibookG4 933MHZ et je trouve que leopard est lent sur ma machine parfois meme des bugs donc j'aimerais remettre la version de mac os x livré avec le ibook 10.1.4 est ce possible?

Bonjour,

oui mais il va falloir formater le disque pour cela car je ne pense pas que tu puisses faire "archiver et installer"

Pierre

Oui, tu bootes sur le cd d'origine et tu réinstalles l'OS. Mais je doute du bienfait de la chose vu que cette version de Mac OSX est buggée, incomplète, incompatible avec de nombreux logiciels récents et plus du tout maintenue donc pleine de trous de sécurité. Il vaudrait mieux installer une 10.4 ou gonfler la mémoire de ton Mac.:zen:

je suis d'accord avec ntx.
MacOS est très complet, opérationnel et optimisé à partir de la version 10.3 (Panther)
Ajouter de la RAM à ton Mac ne sera pas non plus un mal…

j'ai deja essayer le reboot sans succés il ne veux pas rebooter dessus j'ai ensuite essayer le formatage de mon DD mais cela me marque que le DD est utilisé pour le démarrage et donc impossible d'effacer mon ibook est deja au maximum de ses ram 640Mo

pour booter sur le cd il faut démarrer en maintenant la touche "C" enfoncée :)

Bonjour,

Voila je suis sous leopard 10.5.1 avec un ibookG4 933MHZ et je trouve que leopard est lent sur ma machine parfois meme des bugs donc j'aimerais remettre la version de mac os x livré avec le ibook 10.1.4 est ce possible?

Ca ne colle pas, ce que tu dis. Un tel iBook n'a jamais été livré avec cette version de OS X, mais avec OS 10.3 Panther.

Et bien cela me semblait bizarre aussi mais le probléme étant que j'ai acheter mon ibook d'occasion sur ebay et on m'a fourni les disques de restauration et le mac os x marqué 10.1.4

Et bien cela me semblait bizarre aussi mais le probléme étant que j'ai acheter mon ibook d'occasion sur ebay et on m'a fourni les disques de restauration et le mac os x marqué 10.1.4

Et tu as réussi à installer OS 10.1.4 sur cet iBook ? :mouais:

Parce que normalement, c'est d'un point de vue technique absolument impossible. :heu:

Tu es sûr que tu ne te mélanges pas les pinceaux avec les caractéristiques de l'OS et/ou de la machine ?

Tu peux télécharger ce petit freeware:
http://mactracker.dreamhosters.com/

Et tu as réussi à installer OS 10.1.4 sur cet iBook ? :mouais:

Parce que normalement, c'est d'un point de vue technique absolument impossible. :heu:

Tu es sûr que tu ne te mélanges pas les pinceaux avec les caractéristiques de l'OS et/ou de la machine ?

Nn j'ai recu mon ibook avec leopard installé dessus

si tu te procures des versions boites... sans aucun problème :)

m'enfin tu devrais contacter ton vendeur... il DOIT OBLIGATOIREMENT te fournir les CD d'origine

Mais si j'arriverai à me procurer un OS 10.3 ou 10.4 est ce possible de les mettre à la place de leopard? juste pour information

Te procurer une version universelle de 10.4 Tiger (DVD noirs).

Sinon garder Leopard et rajouter de la ram. Tu as le DVD de Leopard, au moins ?

J'ai l'impression que tu t'es fait arnaquer sur toute la ligne...

Et bien il doit m'envoyer le cd de leopard je le contacte actuellement je crois un peu aussi le ibook fonctionne parfaitement bien mais il m'a fourni aucun OS avec donc je suis mal ^^

Et bien il doit m'envoyer le cd de leopard je le contacte actuellement je crois un peu aussi le ibook fonctionne parfaitement bien mais il m'a fourni aucun OS avec donc je suis mal ^^

Ce qu'a dit Lepetitpiero est fort juste; tu devrais avoir les CD d'origine (qui contiennent non seulement l'OS, mais aussi les applications et l'Apple Hardware Test).

De deux choses l'une; soit ce vendeur fait preuve de négligences, soit c'est un magouilleur (pour dire le moins).

Je pense que probléme résolu il me faut les CD d'origines ou un OS X universel.

Merci pour votre aide.

Et au fait désolé dans le session Mac portable je crois que j'ai fait une gaffe (je suis nouveau^^).