De pc -> MacBook oui mais ?

vibroben

Membre enregistré
17 Mai 2006
7
0
47
Bonjour à tous

Mon portable vient de me lacher et avec la sortie du nouveau MacBook c'est l'occasion de le remplacer. :up:

Je ne m'y connais pas encore en Apple/OsX donc j'ai des questions qui pourront vous paraître triviales, mais pour moi non :

1) J'ai un HD IDE sur mon PC de 80Go que je souhaite garder et utiliser avec le MacBook que dois-je faire pour le brancher sur un mac (via boitier externe) et pour que OsX reconnaisse mes données ?

2) Peut-on brancher le MacBook sur la TV via un cable vidéo ? (fourni ?)

3) j'ai un graveur de Dvd 4 fois plus puissant que le superdrive du macbook, puis-je le brancher lui aussi (via boitier externe) en usb2/firewire ?

Merchi :zen:

Il te faudra quand même un câble (non fourni) pour le connecter à une TV ;)
Et pour le boîtier du DD, peut importe, MAC OS X86 peut booter sur un disque externe USB ;)

:zen:

Merci pour vos réponses super rapides :D

ça déchire chez Apple :up:

Donc reste plus qu'à commander ...:zen:

1) pour le graveur il vaut mieux un boitier FireWire ?

2) et le cable c'est lequel ? avec mon portable actuel j'ai un s-video/VGA est-il bon ?

Merchi encore

1)Attention au format de la partition de ton HDE
FAT32: MacOS X lit & écrit mais ne boote pas; Windows lit, écrit & boote (par ailleuts sur du FAT32, un fichier doit faire moins de 4Go)
NTFS: MacOS X lit, mais n'écrit pas & ne boote pas; Windows lit, écrit & boote
HFS & HFS+: MacOS X lit, écrit & boote; Windows ne lit pas, n'écrit pas & ne boote pas (sauf avec MacDrive)

2) Oui, mais à acheter en plus

3) Pas de soucis :zen:

Je ne connais pas trop la techno firewire(c'est si peu développé sur Windows), mais n'oublie pas que le macbook à un port Firewire400(et pas 800).

Selon ce qu'on peut lire sur le forum, le firewire est plus stable au niveau des débits que l'USB2. Ce dernier point est à te faire confirmer.

A present sort ta carte bleue et rejoint le bon coté de la force...

Surtout que le MacBook est super cool. En plus avec boot camp tu peux avoir Windaube en dual boot afin d'assurer la transition.

Kilian2 a dit:
Surtout que le MacBook est super cool. En plus avec boot camp tu peux avoir Windaube en dual boot afin d'assurer la transition.

Arf, si je change c'est pour oublier windob :D

Sinon mon Dur est en Fat32 et ne contient que des données Films/Images/zik/doc donc nickel.

Merchi pour toutes vos réponses, manque plus que les sous :zen: