De plus en plus de bugs avec produits Apple

Statut
Ce sujet est fermé.

Paul Mailhiot

Membre confirmé
19 Septembre 2003
98
1
Des produits de dernières générations ou très récents (Macbook pro 15 fin 2011, ipad 3, iphone 4s….)

Toujours fait les mises à jour.

Est-ce seulement une impression, suis-je trop exigeant, vois-je des problèmes où il y en a pas?

Mais depuis plusieurs mois, des "comportements" inhabituels se produisent avec les bidules Apple.

Dans Safari, de l'affichage erratique, des plantages, des "freezes", que je ne voyais que sur une machine avec Windows.

iPhone et iPad également, des fermetures brutales d'applications, imessage qui fout le bordel.

Des choses que je n'expérimentais jamais avec les produits Apple.

Côté smartphone, j'utilise autant iOS que Android. Et Android est maintenant plus "simple". Je fais un temps avec un iphone, je le revends avec un profit (la folie iphone!!!), je me retrouve avec un Android. La reprise avec Android est instantanée. Je sais où aller dans les menus. Je revends l'Android (aussi avec un profit mais moindre) car je me suis procuré un iphone à bon prix. La reprise avec iphone est légèrement laborieuse. Je me cherche dans les menus. La "customisation" d'Android me manque.

OS X vs Windows. La supériorité de OSX n'est plus là.

Ce n'est plus aussi clairement identifiable, l'avantage Apple.

Apple a encore une longueur d'avance mais elle se rétrécit cette avance. Le matériel est encore mieux fini. Mais ce n'est plus aussi marqué qu'avant.

Il y a quelque chose qui ne va pas comme avant avec les produits Apple.

Est-ce le début d'une lente descente pour Apple?

Est-ce que le départ de Steve Jobs est si marquant? Apple sans Jobs peut-elle durer longtemps?
 
Par certains aspects, Apple me gonfle un peu, ce qui ne m'empeche pas d'acheter certains produits...

Je sais de quoi je parle, j'ai Android/Windows 7 pour le boulot, et iphone/mac à titre perso...Donc, je peux clairement comparer.

Android: oui à la customisation, il est vrai que je souhaiterais retrouver certaines choses dans iOS...Mais ça reste quand même plantogène et lent (même sur un Galaxy S3).

Windows: bien dans l'ensemble, sauf la gestion catastrophique du réseau et les plantages à répétition...il m'arrive fréquemment de passer 20min à envoyer un mail car je dois redémarrer le pc car il ne trouve plus le wifi, ou la connexion filaire ne fonctionne plus. Cet aprem, obligé de redémarrer car il ne reconnaissait plus ma clé USB!

IOS: ca marche. point. certains choix d'Apple me laisse songeur, mais sinon c'est un outil fiable.

Mac OS: Idem. C'est fiable.

Et c'est là toute la différence. Mac est fiable et fonctionne. Je compare souvent Windows et Android à des marteaux dont la tête s'enlèverait toutes les 10min...agaçant pour planter un clou!

Ceci dit, je ne vis pas dans le monde des bisounours! Mac fonctionne, mais heureusement! Je considère Mac OS et iOS comme des systèmes dédiés. Le fabricant étant à la fois à l'origine du hard et du soft, il est normal que ça fonctionne (quoique depuis quelques temps, Apple sacrifie la qualité à la quantité...ce qui amène pas mal de faux pas: les rayures sur l'iphone en sont le dernier exemple).
Et pour Windows/Android, il faut être honnête, ces systèmes ne fonctionnent pas trop mal, étant donné qu'ils s'installent sur de multiples matériels aux caractéristiques variées...
 
Est-ce le début d'une lente descente pour Apple?

Est-ce que le départ de Steve Jobs est si marquant? Apple sans Jobs peut-elle durer longtemps?


Amusant les gens qui, sur base de leurs petites mésavantures personnelles, pensent que :
1/ c'est généralisé.
2/ la cause est la mort de S. Jobs.
3/ Apple coulera à cause de leurs petits soucis.
4/ Windows est rempli de bugs dont OS X est exempt.

:rolleyes:

Windows: bien dans l'ensemble, sauf la gestion catastrophique du réseau et les plantages à répétition...il m'arrive fréquemment de passer 20min à envoyer un mail car je dois redémarrer le pc car il ne trouve plus le wifi, ou la connexion filaire ne fonctionne plus. Cet aprem, obligé de redémarrer car il ne reconnaissait plus ma clé USB!

Et ces problèmes de réseau sont forcément imputés à Windows, ça ne pourrait pas être le routeur/switch/acces point...

Je finirai par me demander si je suis le seul à ne pour ainsi dire jamais avoir de problème malgré des usages intensifs de Windows et OS X qui partagent un même réseau.
 
Dernière édition:
10.7.5 et le problème Spotlight / Time Machine est quand même un sacré problème qui se limite pas à quelques personnes au vu des fils. :(

J'espère que ça sera vite résolu mais Lion me donne une impression d'être moins bien fini que Snow, après un an d'usage.
 
Amusant le gens qui, sur base de leurs petites mésavantures personnelles, pensent que :
1/ c'est généralisé.
2/ la cause est la mort de S. Jobs.
3/ Apple coulera à cause de leurs petits soucis.
4/ Windows est rempli de bugs dont OS X est exempt.

:rolleyes:



Et ces problèmes de réseau sont forcément imputés à Windows, ça ne pourrait pas être le routeur/switch/acces point...

Je finirai par me demander si je suis le seul à ne pour ainsi dire jamais avoir de problème malgré des usages intensif de Windows et OS X qui partagent un même réseau.
Excellent résumé
biggrin.gif


[Dommage que je ne puisse bouler]
 
Et ces problèmes de réseau sont forcément imputés à Windows, ça ne pourrait pas être le routeur/switch/acces point...

Je finirai par me demander si je suis le seul à ne pour ainsi dire jamais avoir de problème malgré des usages intensif de Windows et OS X qui partagent un même réseau.

En l'occurence, oui, imputable à Windows. Je parle en fait de la gestion du réseau privé/public, ainsi que de la couche "découverte de réseau", qui peut bloquer tout accès si la passerelle ne répond pas (et bascule la connexion en "réseau public")
Cette gestion, très bien pour un usage courant, peut poser problème dans certaines situations.
 
Et c'est quoi ta passerelle ? Je n'ai jamais vu Windows 7 basculer d'un réseau privé à public (ou inversement) parce qu'un élément du réseau ne répond pas.
 
Je finirai par me demander si je suis le seul à ne pour ainsi dire jamais avoir de problème malgré des usages intensifs de Windows et OS X qui partagent un même réseau.

Rassure toi, tu n'es pas tout seul à ne pas avoir de problème. Il y a aussi un petit résumé qui peut-être "Un PC ou un Mac à une carte d'identité qui sera à l'image de celui qui fera l'installation de l'OS en cours".
 
Amusant les gens qui, sur base de leurs petites mésavantures personnelles, pensent que :
1/ c'est généralisé.
2/ la cause est la mort de S. Jobs.
3/ Apple coulera à cause de leurs petits soucis.
4/ Windows est rempli de bugs dont OS X est exempt.

:rolleyes:



Et ces problèmes de réseau sont forcément imputés à Windows, ça ne pourrait pas être le routeur/switch/acces point...

Je finirai par me demander si je suis le seul à ne pour ainsi dire jamais avoir de problème malgré des usages intensifs de Windows et OS X qui partagent un même réseau.

On en revient à ce que je dis depuis toujours. Le principal problème n'est pas l'OS, mais l'utilisateur.
 
2/ la cause est la mort de S. Jobs.
En tant qu'égoïste, il est décédé avant décembre 2012. Moi j'dis que sans lui, c'est cuit. On va tous y passer à cette fichue fin du monde...
C'est ça, où il va faire un respawn d'un an et quelques mois pour parer cette fin du monde.
J'dis ça, j'dis rien... :rolleyes:

4/ Windows est rempli de bugs dont OS X est exempt.
Ça c'est faux ! TOUT OS qui n'est pas Mac OS X (ou OS X) est plantogène ! C'est une vérité vraie !
D'ailleurs la preuve : SuperLienDeLaMortQuiTueQuiEtQuiMePermetDAvoirDesChevillesEnfleesParceQue... Attends, je reprends mon souffle, ...JeRenvoieVersUnDeMesPosts :eek:


On en revient à ce que je dis depuis toujours. Le principal problème n'est pas l'OS, mais l'utilisateur.
J'aurais envie de dire PEBCAK :eek:
 
Et c'est quoi ta passerelle ? Je n'ai jamais vu Windows 7 basculer d'un réseau privé à public (ou inversement) parce qu'un élément du réseau ne répond pas.

Bah moi je l'ai vu...de la même manière que je vois mon pc me bloquer l'accès à un réseau car je n'ai pas mis de passerelle!

Alors, oui, surement que le problème vient de moi, comme il a été dit. Sauf que, j'ai commencé mon discours, avant d'émettre quelques remarques, par "bien dans l'ensemble" :)
Je trouve un peu dommage de se faire fouetter de la sorte pour avoir émis quelques remarques :rolleyes:

Mais rassurez vous, si je suis critique envers android et windows, je le suis tout autant envers les machines pommées. Je remarque juste que l'OS et plus stable, et c'était le but de mon post.
 
En l'occurence, oui, imputable à Windows. Je parle en fait de la gestion du réseau privé/public, ainsi que de la couche "découverte de réseau", qui peut bloquer tout accès si la passerelle ne répond pas (et bascule la connexion en "réseau public")
Cette gestion, très bien pour un usage courant, peut poser problème dans certaines situations.

Bah moi je l'ai vu...de la même manière que je vois mon pc me bloquer l'accès à un réseau car je n'ai pas mis de passerelle!

Alors, oui, surement que le problème vient de moi, comme il a été dit. Sauf que, j'ai commencé mon discours, avant d'émettre quelques remarques, par "bien dans l'ensemble" :)
Je trouve un peu dommage de se faire fouetter de la sorte pour avoir émis quelques remarques :rolleyes:

Mais rassurez vous, si je suis critique envers android et windows, je le suis tout autant envers les machines pommées. Je remarque juste que l'OS et plus stable, et c'était le but de mon post.

Inutile de jouer les pauvres victimes surtout que tu ne dis pas 2x la même choses. Je n'ai rien contre la critique de quoi que ce soit tant que c'est argumenté. Enfin, vu que tu n'as pas l'air de vouloir en dire plus sur ledit problème de passerelle...
 
je joue pas les victimes (un peu de second degré quand même :) )

Je ne voulais pas trop développer l'histoire de passerelle, mais j'y vais alors.
Il m'arrive souvent de ne pas mettre de passerelle quand je dois bosser dans un réseau et que je sais que je ne vais pas avoir besoin d'en sortir (administration des matos du réseau).
Donc, je mets mon ip, mon masque et c'est tout. Et là, mon valeureux Win7 me dit "aucun accès réseau" et mets la connexion en "public" et bloque tout!
Dès que je rajoute une passerelle (qui est présente sur le réseau), il me dit que je n'ai pas d'accès internet (normal, puisque pas de DNS et pas forcément d'accès internet sur le réseau où je suis connecté), mais j'ai accès aux machines du réseau local.

Et pour les histoires de reboot à tout bout de champ, c'est du pur vécu, qui ne m'arrive (presque) jamais avec OS X. C'est un peu agaçant...
 
Ah, ok, je vois de quoi tu parles maintenant. C'est juste, Windows 7 fait chier en IP fixe si on ne met pas de passerelle. Enfin, j'imagine que ces trucs sont nécessaire pour le "super" outil de visualisation du réseau. Je préférais le fonctionnement de Windows XP, puis plus simple. Donc oui, c'est Windows 7 qui est mal torché à ce niveau.

Entre comme passerelle l'IP d'une machine qui est connectée au réseau et qui ne risque pas d'être arrêtée, genre celle d'un serveur. Tu devrais avoir le mappage réseau qui s'affiche (et la possibilité de choisir le type de réseau : bureau, privé ou public).
 
et oui c'est ce que je fais, mais j'aprécierai de ne pas être obligé de mettre de passerelle!

Autre situation dans laquelle ça me pose problème: lorsque je veux à la fois accéder au réseau local en filaire (dans ce cas pas besoin de sortir, j'ai juste besoin d'accéder aux machines dans le réseau d'admin), et à internet en wifi.
Sur XP, pas de souci, puisque je pouvais ne pas mettre de passerelle. Sous Win7, je ne peux plus, puisque je me retrouve avec 2 passerelles!

Alors oui, j'avoue, cette situation est particulière. Pour tout le monde, cela ne pose pas de problèmes. Mais dans certains métiers, cela devient gênant. Win XP laissait le choix aux novices de pouvoir laisser faire la machine, et aux plus expérimentés de configurer comme bon leur semble. Pas Win7.
 
Win 7 quoi. Fiable, le meilleur des Windows, mais des tas d'idioties made in Microsoft qui gâchent l'ensemble et nous font préférer OS X.
 
Bon. Tout ceci n'a rien à voir avec le sujet initial. Et celui qui a créé ce fil trollogène s'est empressé de ne pas revenir.
Conclusion, on ferme. :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.