de plus en plus de plantage...

dimix1973

Membre confirmé
30 Mai 2011
29
1
bonjour

j'ai un imac 27 (nouveau) et je n'avais aucun plantage sur snow, depuis lion, pratiquement tous les jours, le mac plante entre 1 et 2 fois.
j'ai mis le redemarrage auto. Ca repart vite.. .heureusement, mais c'est assez troublant.
suis je isolé ? ou y a t'il d'autres personnes dans ce cas?
je me demande si c'est parceque j'utilise des softs qui ne sont peut etre pas encore certifié Lion (Dropbox, virtual barrier, ou parallel desktop...) .. ou plus globalement, est ce du à la jeunesse de lion tout simplement....
parfois cela arrive quand je suis sur itunes, pour deconnecter un ipad... Boum... crash.
parfois sans rien faire...

merci de vos inputs
A bientot

Salut,

Je n'ai aucun souci de plantage après après upgrade tiger/leoaprd/SN/Lion sur mon imac core 2 duo 2*2 ghz et j'ai une tonne de softs...

As tu fais une réparation des autorisations par l'utiliatire de disque (très fortement recommandé après upgrade, maj apple, comprotement étrange).

Mieux, télécharge onyx :
- vérif smart : hdd retourne erreur physique (si tu as une erreur smart, c'est au secours, je sauvegarde en urgence)
- vérif structure volume (si ça ne passe pas cette étape, faut booter sur l'install de mac OSX, aller chercher l'utiliatire de disque et réparer le disque)
- une fois les 2 vérifs OK, coche les mêmes options que dans la capture d'écran.

@+

merci pour ton retour
peux tu m'indiquer comment faire pour verifier/reparer les autorisations dont tu parles ?
je suis plutot debutant sur Mac....
merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h11 ----------

je n'avais pas vu la capture.
je vais aussi tenter avec onyx pour voir si probleme.

re,

réparation des autorisations par l’utilitaire de disque apple dans applications/utilitaire.

T'as pas la miniature qui s'affiche dans mon précédent message?
Sinon tu trouveras facilement un tuto onyx avec notre ami google.

ATTENTION : choisis bien onyx pour Lion :
http://www.titanium.free.fr/download.php

@+

/Applications/Utilitaires/Console, tu as une rubrique crash log. Sinon dans les messages généraux, repère ceux qui correspondent à l'heure du crqsh.

merci
pour info, depuis que j'ai fait une réparation... deux jours allumés non-stop... aucun problème... donc, je pense que c'est ok ...
merci encore