De quelle mac j'ai besoin

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tizoc
  • Date de début Date de début

Tizoc

Membre enregistré
23 Mars 2009
7
0
39
Bonjour je suis actuellement utilisateur PC et je souhaite passer a mac.
je ne connais pas assai l'architecture mac et c'est pour cela que je viens vous demander conseille.

mes activité son les suivent :
navigation internet
regarder des DVD
configure des équipement réseau
virtualisation de machine
maintenance a distance (pc)
jeux video
bureautique
photoshop
...

il me faudrait un gros disque pour stocker tout mes fichier.
si vous pouvez me conseiller sur la config recommander pour pratique ses tache
J'ai déjà un écran 24"

Merci d'avance

Il y a jeux video dans ta liste. Donc, il te faudra une bonne carte graphique.
Je sais que tu as déjà un écran, mais regarde du coté des Imac 24". Sur le second model de 24" tu peux choisir la carte graphique.
Si tu ne veux pas un doublon niveau écran, le choix se limite au mini qui sera faiblard pour ton utilisation ou au macpro qui sera cher.

• J’aime
Réactions: divoli
merci pour vos répons qui n'ont pas tarder.
les jeux vidéo ne représente que peu de temps.
je ne souhaite pas m'orienter vers un portable pour le moment.
au premier abord j'avais penser a un mac pro, j'ai juste peur de me retrouver avec une machine disproportionner pour mon utilisation.

L'iMac 2.8 ou 3.06Ghz seraient déjà de très bonnes machines pour ton utilisation.

Sachant qu'ils ont déjà 4Go de mémoire et que tu peux prendre en option une ATI 4850, c'est tout bon !

Je pense que le MacPro serait un peu trop surdimensionné vis à vis de tes besoins.

Perso, j'ai un 24" 3.06Ghz, j'utilises Parallels pour virtualiser Windows, Photoshop, LightRoom, j'en suis complètement satisfait.

Et en plus tu peux acheter un connecteur DisplayPort vers DVI pour brancher ton moniteur 24" en complément de l'IMac !

• J’aime
Réactions: Human-Fly