de Tiger à Snow...

jipeca

Membre actif
20 Mars 2008
113
8
Carolo (Belgique)
Boujou à tous,

Après un gros prob de hrdwre sur un iMac blanc, je me suis doucement énervé...
et comme une andouille, j'ai paumé toutes mes sauvegardes...
Trop long a expliquer, mais j'ai plus rien...

Acheté un nouvel iMac 27"...avec Snow...

Je voudrais récupérer 2/3 logiciels (Omni..., ComicLife..) dont je disposais sur Tiger... et les réinstaller sur Snow...

Comment les récupérer via le DVD original de Tiger...

Est-ce que Pacifiste ne serait pas une solution ???

Comment faire...

Merci d'avance...

?? ces logiciels seraient sur le DVD d'origine de Tiger ???:eek: ou c'est toi qui les a installés ? plus probable la 2e supposition auquel cas tu ne les trouveras pas sur le CD originel de Tiger mais sur une sauvegarde ou sur le DD originel.

---------- Nouveau message ajouté à 12h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

... Et comme pas de sauvegarde ni de DD originel ? Faudra tout réinstaller :confused:

Boujou à tous,

Après un gros prob de hrdwre sur un iMac blanc, je me suis doucement énervé...
et comme une andouille, j'ai paumé toutes mes sauvegardes...
Trop long a expliquer, mais j'ai plus rien...

Acheté un nouvel iMac 27"...avec Snow...

Je voudrais récupérer 2/3 logiciels (Omni..., ComicLife..) dont je disposais sur Tiger... et les réinstaller sur Snow...

Comment les récupérer via le DVD original de Tiger...

Est-ce que Pacifiste ne serait pas une solution ???

Comment faire...

Merci d'avance...

Pour OmniOutliner et ComicLife c'est assez simple : récupérer /Library/Application Support/Omni Group & /Library/Application Support/plasq sur l'ancienne machine et les coller au même endroit sur la nouvelle.

J'ai aussi donné un petit coup de chown dans le Terminal pour rétablir les droits. Exemple :
Bloc de code:
sudo chown -R root:admin /Library/Application Support/Omni Group

Pour les Big Board Games, ça ne fonctionne pas.

Tout cela suppose que le Mac initial puisse encore fonctionner, puisqu'il faut préalablement installer les deux logiciels, au moins dans leurs versions d'origines.

Maintenant, Plasq a sorti ComicLife2 et muni de votre numéro de série de l'iMac "blanc" vous pouvez avoir une offre préférencielle (9,95$).
http://plasq.com/products/comiclife2

Cela s'installe sans difficulté sur la nouvelle machine, le serial n'étant pas lié au matériel.

Ce fut mon choix. Je n'avais installé ComicLife 1 que pour récupérer des travaux qui ne s'ouvraient plus dans la version 2 car réalisés avec une version très ancienne (1.0.x).

---------- Nouveau message ajouté à 13h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------

?? ces logiciels seraient sur le DVD d'origine de Tiger ???:eek: ou c'est toi qui les a installés ? plus probable la 2e supposition auquel cas tu ne les trouveras pas sur le CD originel de Tiger mais sur une sauvegarde ou sur le DD originel.

---------- Nouveau message ajouté à 12h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h14 ----------

... Et comme pas de sauvegarde ni de DD originel ? Faudra tout réinstaller :confused:

Les premiers iMac Intel et jusqu'à fin 2006 étaient livrés avec ComicLife, OmniOutliner et BigBoardGames.

On ne s'en souvient plus, mais il y avait des logiciels autres que ceux d'Apple avec les Macs, encore plus à l'époque des PPC.

jp.pilet & Arnaud de Brescia...

Merci à tous les deux...
En effet, ces versionsq de mac OS X étaient livrées avec quelques logiciels ssupplémentaires...
OmniOutliner, Comic Life, MacJournal, Big Board Games,...

Les jeux ne m'intéressent pas vraiment.

Et la machine est encore morte (je dis encore pcq j'ai envie lui redonner vie... mais pas le temps en ce moment - Surement DD, entr'autre)
Donc la première solution n'est pas envisageable du moins dans l'immédiat.

Quant au numéro de série du mac "blanc"... Arnaud, vous me parler bien du numero série machine, et pas logiciel.? est-ce que je comprend bien !?

Sinon, sans vouloir m'entêter, est-ce que PACIFIST ne peux pas me tirer d'affaire ???
Je monte le DVD Tiger sur le bureau, eet en fouilllant dans les paquets...? Je suis en train d'imaginer "à la grosse louche"...

Merci en tout cas de votre aimable attention.http://forums.macg.co/images/smilies/zen.gif
Désolé de ne pas avoir embrayé immédiatement, mais je devais aller préparer le repas de ma vieille maman...(96 ans bientôt)...

Euh... de Brescia ...? Ce serait pas d'origine italienne... (curiosité innocente, ma famille originaire de Par Là Bas... comme dis ma femme !)

Merci

Jipé

Oui, je parle bien du numéro de série de l'iMac "blanc".

Quant à la solution Pacifist, vous pouvez toujours essayer mais j'ai peur qu'un contrôle ne soit nécessaire pour obtenir le fichier de licence qui s'installe dans les dossiers que je vous ai indiqué.

Mais enfin, qui ne tente rien n'a rien. ;)

MacJournal... vous êtes sûr de ne pas l'avoir obtenu pas d'autres voies ?

H.S. : Arnaud de Brescia était un réformateur religieux de la première moitiés du XIIe siècle. J'ai des racines italiennes mais ce n'est pas la raison du choix de ce pseudo. C'est une petite fantaisie de médiéviste en référence au livre pionier de Arsenio Frugoni, Arnaud de Brescia dans les sources du XIIe siècle.

Merci Arnaud,

Je vais... tenter PACIFIST dans un premier temps, pour obtenir Comic et Omni...
Et si ça ne marche pas, je contacte Plasqu...
MacJournal...
Il n'était pas installé à l'origine...
Et durant ma recherche de soluce, et finalement, une réinstallation du système, j'ai remarqué qu'il se trouvait sur le disque...
J'ai donc coché la case, et j'ai eu la surprise de le trouver dans les logiciels présents...
Je n'avais jamais entendu parler de ça... et j'ai été assez surpris de le trouver là, mais bon... pourquoi faire le difficile !

Merci mille fois...