débat i5 i7 sur MBP 13"

• Créateur du sujet Créateur du sujet fusky
  • Date de début Date de début
Oui, je confirme.
J'ai vu la difference qd je suis repasse a 6Go (vendu une barrette de 4 et une barrette de 2, j'ai laisse 6Go dans le MB que j'ai revendu aussi).
Il y a une mise a jour de l'EFI qui permet 8Go, il n'ont pas dut actualise leur moteur de recherche (d'un certain cote, le MB a 3 ans..)
En cherchant bien, c'est ecrit sur le site d'APL, ms j sais plus ou.

en tout cas, ca passe nikel, et la personne a qui j'ai revendu mes 6Go les a mise sur un MB Alu aussi

à la base ce model ne prenneais que 6 go mai depuis une mise a jours de l'efi qi date de 2009 je pense, il prennes les 8 go je suis certain moi aussi car je l'ai fais pour un ami ;-)

Bonjour,
Je souhaite m'acheter un nouveau macbook pro.
Je ne sais pas quoi choisir. La machine n'est pas destiner à du jeu.
utilisation tableur, mail, safari, photo, un peu de film, et un peu de graphisme en complement de mon iMac.
Est-il vrai que les modèles 15" chauffe et fond du bruit de ventilation ?
J'ai besoin de vos conseils ?
Merci

Tu demande bien de l'info sur un 13", non?

Ca ne chauffe pas specialement en usage normal, en tout cas le i7.

sinon, regarde les MBA, ca devrait tourner pour ton usage

je tourne a 45° de moyenne, sauf quand je tire dessus ca monte mais comme tous les ordinateurs
et l'idée du 13 air oui pourquoi pas ;)

Tu demande bien de l'info sur un 13", non?

Ca ne chauffe pas specialement en usage normal, en tout cas le i7.

sinon, regarde les MBA, ca devrait tourner pour ton usage

Mieux vaut-il privilégier le 13" de base ou le 15" de base ?

@sebas_ & Deejay-Joe: merci pour l'info, c'est effectivement l'EFI qui entre en ligne de compte ici (je crois qu'en français on peut dire version de la ROM ... quoique ce n'est pas encore tout à fait français :) )

Voici un article (en) à lire pour ceux qui veulent avoir le fin mot de l'histoire.
En gros, les Macbook 'late 2008' n'acceptaient que 4Go officiellement à leur sortie, puis des petits malins se sont rendu compte qu'en réalité ils acceptaient 6Go, et enfin Apple a mis à jour sa ROM de démarrage pour que ces modèles acceptent 8Go. Bien sûr, Apple se passe de communication sur ce genre de sujets qui augmentent la durée de vie de leur produit.

Je viens de vérifier ma version, c'est la bonne : MB51.007D.B03. Je n'ai pas besoin de mettre à jour.

Sinon voici le lien: http://support.apple.com/kb/DL744
Et voici le lien pour les autres modèles : http://support.apple.com/kb/ht1237

Je commande donc mes 8Go et le SSD et je reviens vous raconter une fois que tout est installé :)

Merci encore !

@kazadvic: mon modèle date de 2008 c'est pour cela que je me renseigne sur ses capacité. Le modèle 2011 que tu souhaites acheté accepte 8Go sans problème (jusqu'à 16Go me semble-t-il, mais c'est hors de prix pour l'instant).
Pour ce qui est de ton lien crucial, tu as bien choisis.