Débit sous MacOS

Mickey75

Membre confirmé
28 Octobre 2011
21
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon mac mini, le débit internet est lent (400/450 Kbps)! Aucun problème sur mon PC windows connecté en wifi à la box : 1850 Kbps. Le mac est en CPL, mais en wifi, j'ai le même soucis.
J'ai désactivé ce qui semblait pouvoir prendre de la BP (dropbox, server air video), mais rien n'y fait, mon mac se traine :mad::mad:

qq a-t-il une idée ?
y a til des outils pour monitorer l'usage de BP par application ?

merci

Déjà, vérifier la configuration du réseau et les DNS, sur le Mac.

Merci de vos retours,

Pour le DNS qu'as tu en tête, les tests debits feraient appel à un DNS ? Je pense qu'au pire il y a une résolution au début du test et que par la suite, les système dialoguent "normalement" par IP.

Les 2 configs réseaux sont identiques DHCP oblige :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 23h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h08 ----------

iCloud ? (Flux photos)

Je ne m'en sers pas, il peut y avoir une synchro par défaut avec mon compte itunes ?

A y réfléchir, je ne pense pas que cela viennent d'une appli MAC qui saturerait mon accès. Dans ce cas, il y aurait aussi une dégradation de perf sur ma machine windows, puisque tout mon lien DSL serait engorgé.

Dernière édition:
L'expérience a montré (à de nombreuses reprises) que des DNS inefficaces ralentissent considérablement le chargement des pages Web.
Pour un téléchargement, effectivement, ça ne paraît pas nécessaire.
Mais tu peux quand même faire le test en utilisant des serveurs DNS connus (ceux de OpenDNS, ceux de Gougueul etc.)