Débits d'un SSD OCZ Vertex 3 sur un MBP 15" faibles

non c'est pas normal

comment vois tu cette charge processeur?

par le moniteur d'activité ou c'est une sensation?

le TRIM en général tu ne le vois pas de suite les benefices que cela apporte!
d'ailleurs après la mise en place du TRIM tu devrais faire une manip qui remettrais les blocs dans une structure plus "propre"

tu fais un aller retour avec le programme Super duper!

1/ tu copies ton SSD sur un dur externe
2/ tu fais la demarche inverse....

resultat tu aura un ssd super nickel qui sera pret pour eviter la degradation du tps!

j'utilise itstat menu 3

En tout cas depuis ce changement, l'activité de mon processeur a considerablement baissé et c'est la seule chose que j'ai touché

et je sens une grande difference dans le lancement des appli...et je crois pas que ça soit un effet placebo !

meme soucis pour moi alors que j'ai un MBP 13 fin 2011 qui date de...hier :D

vertex 3 placé dans un data doubler donc sur nappe du superdrive qui est en sata III et j'ai des débits de 150 en lecture et 300 en écriture :eek:

ce qui me semble étrange vu que je suis sensé avoir du 500/550 ! c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté ! ...

Dans mes souvenirs, le macbook pro 13 pouces ne possède pas un port SATA 6 mais SATA3 ce qui expliquerait une partie de ton problème!

Dans mes souvenirs, le macbook pro 13 pouces ne possède pas un port SATA 6 mais SATA3 ce qui expliquerait une partie de ton problème!

confonds pas Sata III et sata 3 Gb/s

tous les MBP à l'heure actuelle sont en Sata III donc sata 6Gb/s :D

Dernière édition par un modérateur:
:(

merci

Je viens d'activer le trim, et mon mac a semble t'il bien apprécié !

Mon processeur qui travaillait beaucoup ( je pensais que c'etait normal ) est ravi !

C'est normal que le processeur travaillait beaucoup le trim desactivé ??

et je me rend compte aussi que mon mac chauffe beaucoup beaucoup moins....

Quelqu'un a une explication ? Pour le trim activé change radicalement mon mac ?

alors la j'en ai aucune idée :-)

Bon, je sais pas pourquoi ça marche, mais ça marche bien et très bien meme, mon mac s'est transformé en bete de course ! alors fini les questions et place à l'action ! j'y retourne !

je n'en ai aucune idée mais la surchauffe est dûe au fait que ton mac travaillait plus
maintenant je ne sais pas pourquoi il travaillait plus car entre l'accès aux données du ssd le travail du processeur et l'activation du TRIM, il n'y a aucun rapport du moins avec mes maigres connaissances

Pour les mesure de ssd prenez benchmark qui es fiable

:mouais: tu aurai un lien car je connais pas un logiciel sous mac qui s'appelle "benchmark"

enfin c'est comme cela que je comprends ta phrase

oui je serais preneur aussi :-)

Pour vous rassurer j ai acheter un mac book pro dernière génération ; j'ai mi un ssd corsair en Sata 3 le 120gt et la grosse déception sur les taux de transfert. Je l ai donc mis à jour en 1.3.3 et maintenant c est pire je suis au Max à 160 mo/s en écriture et 220/smo en lecture alors que les mesures proposées par le fabriquant dépassent dans les 2 cas les 500mo/s

---------- Nouveau message ajouté à 06h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h25 ----------

Voilà le lien du lOgiciel http://www.xbench.com/Xbench_1.3.dmg