Déblocage iPhone 4

Statut
Ce sujet est fermé.

babat58

Membre confirmé
21 Janvier 2016
11
0
26
Bonjour,

Je cherche à faire débloquer mon iPhone 4 acheté sur ebay, il est bloqué chez bouygues pour le moment.

J'ai vu en passant sur google un site qui s'appelle Fleety, est-ce que quelqu'un le connait ? J'hésite à passer par ce site.. Bouygues m'ayant refusé le déblocage.
 
Ils m'ont refusés la demande puisque je ne suis pas le propriétaire initial de l'iPhone ;)
 
Ils m'ont refusés la demande puisque je ne suis pas le propriétaire initial de l'iPhone ;)
Et bien il ne te reste plus qu'à demander au propriétaire/vendeur, sinon tu resteras à la rue. Et ici, il n'y a pas de bidouillage. ;)
 
Où est-ce que j'ai demandé un bidouillage ?
J'ai contacté Apple afin de voir les alternatives que je peux avoir pour faire débloquer mon iPhone.

Ils m'ont conseillés d'aller dans une boutique de déblocage ou de me rendre sur un site internet.
D'où ma question initial.
 
Seul le propriétaire initial peut demander le déblocage. Il faut OBLIGATOIREMENT passer par lui.

Ou sinon, tu changes d'opérateur et tu passes chez Bouygue. Ce qui ne serait peut-être pas une mauvaise solution vu ce que cet opérateur propose en ce moment.
 
Et bien non, si Apple m'a suggéré de me rendre dans une boutique de déblocage ou sur un site, je pense que je peux leur faire confiance.

Après, à voir pour changer d'opérateur, mais vu toutes les lignes que j'ai chez mon opérateur cela me paraît compliqué..
 
Je trouve pas, je leur ai demandé tout simplement s'ils avaient une alternative à me proposer.
La personne que j'ai eu m'a dit que j'aurais peut-être une chance par le biais que je t'ai indiqué un peu plus haut.
 
Et bien non, si Apple m'a suggéré de me rendre dans une boutique de déblocage ou sur un site, je pense que je peux leur faire confiance.
La personne que j'ai eu m'a dit que j'aurais peut-être une chance par le biais que je t'ai indiqué un peu plus haut.
Un employé de chez Apple qui incite au piratage, j'en doute un peu.
 
En quoi c'est du piratage ?
Parce que la procédure officielle impose à l'opérateur de passer par Apple qui fait le nécessaire et qui ensuite répercute la procédure pour l'iPhone devant être désimlocker. Une fois fait, le propriétaire fait une restauration et peut mettre n'importe quelle carte SIM d'un opérateur français.

Je doute vraiment qu'un employé de chez Apple renvoi vers un magasin de coin de rue, pour un portable lambda c'est un grand classique, pas pour un iPhone.
 
Eh bien justement, d'après le conseiller ils (les boutiques et les sites de déblocage) passent en interne chez les opérateurs, ces derniers font la demande auprès d'Apple, comme pour n'importe lequel de ses clients.

Surtout que tu dois très bien savoir qu'il n'existe que cette solution pour faire débloquer un iPhone, il n'y a pas de code, de crack ou quoi que ce soit d'autre.

Après, cette personne ne m'a pas dit d'aller au premier taxiphone ou site internet venu. Il existe pas mal de fraudes sur ce secteur apparemment, il m'a conseillé de bien me renseigner sur la nature précise du service délivré.
 
Eh bien justement, d'après le conseiller ils (les boutiques et les sites de déblocage) passent en interne chez les opérateurs, ces derniers font la demande auprès d'Apple, comme pour n'importe lequel de ses clients.
Puisque tu connais la procédure hors Apple, ben alors fais-le et reviens nous dire si ton iPhone est bien désimlocké. ;)
 
Et bien non, si Apple m'a suggéré de me rendre dans une boutique de déblocage ou sur un site, je pense que je peux leur faire confiance.

Après, à voir pour changer d'opérateur, mais vu toutes les lignes que j'ai chez mon opérateur cela me paraît compliqué..

Je doute de l'avenir de cet employé chez Apple ;)
 
Je up le topic pour vous indiquer que mon iPhone est bien débloqué, comme quoi il existe bien des solutions alternatives :)

@Jura39 : Tu ne dois pas avoir souvent affaire à l'assistance Apple..
 
Voir mon post initial.

Il suffit de renseigner le numéro IMEI de l'iPhone concerné, le modèle ainsi que l'opérateur qui le bloque.
Ensuite, ils font le nécessaire auprès de l'opérateur pour faire débloquer le téléphone.

Ils m'ont communiqués par email une procédure à effectuer pour activer le déblocage (des manips à faire sur iTunes, restaurer l'iPhone, le débrancher, patienter 10s et puis le rebrancher)
 
Il suffit de renseigner le numéro IMEI de l'iPhone concerné, le modèle ainsi que l'opérateur qui le bloque.
Ensuite, ils font le nécessaire auprès de l'opérateur pour faire débloquer le téléphone.
Donc, on en revient à la réponse #12 qui est la seule procédure légale. ;)

Tous les opérateurs proposent cette procédure en ligne, sauf pour les iPhone qui impose au propriétaire/acheteur de téléphoner en donnant ce fameux n° IMEI qui est la carte d'identité de ces smartphones.
 
Statut
Ce sujet est fermé.