Déblocage iPhone 4

Statut
Ce sujet est fermé.
Et bien je vous trouves assez avec ce chère Babat58, ayant déjà eu ce genre de problème se différent portable, la solution de passer par un tier pour faire desimlocker son tel sans en être le propriétaire d'origine n'a rien d'illégale ou de "chelou". Désolé d'avoir loupé ton post je t'aurais donné une solution très peu coûteuse et efficace.
 
Donc, on en revient à la réponse #12 qui est la seule procédure légale. ;)

Tous les opérateurs proposent cette procédure en ligne, sauf pour les iPhone qui impose au propriétaire/acheteur de téléphoner en donnant ce fameux n° IMEI qui est la carte d'identité de ces smartphones.

Eh oui , de toute façon , il n'y avait pas d'autre solution ;)
 
Eh oui , de toute façon , il n'y avait pas d'autre solution ;)

Faux même pour les iphones ils existent des moyens de contourner les opérateurs en passant par des services tiers et si vous avez les bonnes infos vous pouvez trouver beaucoup moins cher que ce qu'annoncent ces fameux opérateurs

Pour preuve je viens de vérifier et j'ai trouvé un service de desimlock Bouygues iPhone pour 1€ seulement en 15 min max c'est réglé. Il faut juste que le tel soit clean.
 
Dernière édition par un modérateur:
Faux même pour les iphones ils existent des moyens de contourner les opérateurs en passant par des services tiers et si vous avez les bonnes infos vous pouvez trouver beaucoup moins cher que ce qu'annoncent ces fameux opérateurs

Pour preuve je viens de vérifier et j'ai trouvé un service de desimlock Bouygues iPhone pour 1€ seulement en 15 min max c'est réglé. Il faut juste que le tel soit clean.

Clean ?
 
Faux même pour les iphones ils existent des moyens de contourner les opérateurs en passant par des services tiers et si vous avez les bonnes infos vous pouvez trouver beaucoup moins cher que ce qu'annoncent ces fameux opérateurs

Pour preuve je viens de vérifier et j'ai trouvé un service de desimlock Bouygues iPhone pour 1€ seulement en 15 min max c'est réglé. Il faut juste que le tel soit clean.
Les forums de MacG n'ont pas pour but de donner des solutions de piratage. Il n'y a qu'une seule solution légale et il serait préférable d'en rester là, merci d'en tenir compte.
 
Les forums de MacG n'ont pas pour but de donner des solutions de piratage. Il n'y a qu'une seule solution légale et il serait préférable d'en rester là, merci d'en tenir compte.
De piratage ??? Mais êtes vous sérieux? Il n'y a rien d'illégale ici!
 
De piratage ??? Mais êtes vous sérieux? Il n'y a rien d'illégale ici!
j'ai trouvé un service de desimlock Bouygues iPhone pour 1€ seulement en 15 min max c'est réglé
Quel que soit l'opérateur, on ne doit pas payer. Il y a une procédure légale, sorti de ça le moindre € de paiement entre dans l'illégalité. Je suis chez Bouygues, jamais je n'ai payé et la procédure est bien celle que j'ai mentionné, je l'ai utilisé pour désimlocker mes 2 iPhone 4. ;)
 
Quel que soit l'opérateur, on ne doit pas payer. Il y a une procédure légale, sorti de ça le moindre € de paiement entre dans l'illégalité. Je suis chez Bouygues, jamais je n'ai payé et la procédure est bien celle que j'ai mentionné, je l'ai utilisé pour désimlocker mes 2 iPhone 4. ;)
ah bon ? et lorsque tu n'es pas le propriétaire original du téléphone? je vous donnes comme exemple un téléphone acheté avec la ligne d'une ex copine ? avec qui vous n'avez plus aucun contact, est ce illégale de se servir d'un site sérieux qui va permettre le desimlockage du mobile ? je pense que vous n'avez jamais étais confronté aux services clients (mis a part orange) qui ne veut rien savoir et qui demandent automatiquement que la personne qui a achetée le mobile avec sa ligne prenne contact avec eux et la on se retrouve face a un mur, donc OUI je confirme il n'y rien d'illégale a ce procédé!
 
Ayant acheté mon iPhone sur Ebay et n'ayant pas d'abonnement chez l'opérateur concerné, je me suis retrouvé dans l'impasse, je ne pouvais pas passer par la procédure légale. (J'ai demandé le déblocage auprès de l'opérateur avant de faire toute démarche)

De ce que j'ai compris via la personne que j'ai eu sur le tchat de leur site, c'est qu'ils ne passent pas par le service client de l'opérateur mais par un autre service interne de Bouygues..
 
onc OUI je confirme il n'y rien d'illégale a ce procédé!
Négatif, aucun opérateur ne fera payer le moindre € pour un désimlockage en sachant que c'est gratuit après 3 mois d'abonnement. Donc payer 1€ est illégal, mais ça c'est ton point de vue, pas celui de l'opérateur et d'Apple.

Et dans MacG on ne donne aucune information sur une face cachée ou pas d'une autre procédure et si elle fonctionne réellement, ça ne fait pas partie de la charte. On va en rester là, merci d'en tenir compte.
 
Négatif, aucun opérateur ne fera payer le moindre € pour un désimlockage en sachant que c'est gratuit après 3 mois d'abonnement. Donc payer 1€ est illégal, mais ça c'est ton point de vue, pas celui de l'opérateur et d'Apple.

Et dans MacG on ne donne aucune information sur une face cachée ou pas d'une autre procédure et si elle fonctionne réellement, ça ne fait pas partie de la charte. On va en rester là, merci d'en tenir compte.


http://www.francemobiles.com/dossiers/deblocage-mobile-piratage-ou-operation-legale-30-2.html
Je vous renvoie vers cet article, qui prouve mes dire.
Merci d'arrêter de dire des bêtises, ou alors de me montrer un article de loi prouvant vos dire.
je le repete il n'y a rien d'illégale, d'obscure ou face cachée la de-dans.
certe il y a un vide juridique mais cela prouve bien que ça ne l'est pas (illégale)
la discussion est close de mon coté a moin que l'on me prouve le contraire.
 
Relis ton article... Il explique en toute lettre que le desimlockage d'un iPhone requiert une modification de son code interne... Ce qui est interdit par les lois du copyright! (C'était le seul téléphone dans ce cas à l'epoque).

Donc à part te dire que ton article était plus que vieux, il dit lui meme qu'il est illégale de desimlocker un iPhone (et seulement un iPhone), car cela implique de modifier un programme protéger par les lois internationales du copyright...

Merci de nous avoir trouver l'argument qui décrédibilise donc tes propos (il vaut mieux lire jusqu'au bout les articles quand on s'en sert d'argument)
 
Wow et toi tu devrais sûrement apprendre à lire correctement!!! Relis les 3 premiers paragraphes dont le dernier qui parle des petites boutique qui prennent 15€ !!!!
 
Vous allez loin les gars !

- Concrètement à l'heure actuelle, il n'existe aucune loi signifiant à des tiers l'interdiction de procéder au déblocage d'un iPhone.
- Les opérateurs sont dans leurs droits lorsqu'ils refusent la demande de déblocage à une personne n'étant pas cliente chez eux et n'ayant pas acheté leurs iPhones par le biais de l'opérateur.
- L'opérateur facture le désimlockage d'un iPhone de moins de 3 mois à ses clients.
 
Wow et toi tu devrais sûrement apprendre à lire correctement!!! Relis les 3 premiers paragraphes dont le dernier qui parle des petites boutique qui prennent 15€ !!!!
Les 3 premiers paragraphes disent en toutes lettre qu'il n'est pas illégales de desimlocker un téléphone (il ne parle pas d'un iPhone).


Mais, la suite expliqué que pour desimlocker un iPhone, il faut faire une modification du code source de l'os de l'iPhone (ce qui est une certaine originalité car c'est bien le seul téléphone qui réclame cette modification de code). Modifier le code soft est assimilé à du piratage (loi sur le copyright) et donc c'est interdit... L'article que tu cites explique de façon explicite que si desimlocker un téléphone n'est pas interdit en soit, la façon de le faire sur un iPhone rend la manip illégale...

En pratique tu n'iras pas en prison pour ca, plein de petites échoppes le fond (avec pignon sur rue) pour 15 euros (parfois plus, parfois moins). Mais cela reste en théorie quand même illégale Car nécessité une modification d'un code qui ne t'appartient pas (tu n'as qu'une license d'utilisation de ce logiciel, pas la propriété).

Ce n'est pas compliqué à comprendre, mais peut être que tu aurais du lire plus que 3 paragraphe dans ton article... (Oui je sais lire c'est fatigant...).
 
Tout a été dit

je ferme le post

si vous voulez le ouvrir de nouveau ce post, vous pouvez m'en faire la demande
Merci de votre participation
 
Statut
Ce sujet est fermé.