Debout tout le monde, la 10.5.1 est arrivée !

110 Mo sur un powerPC G4.

Et si tu ris je te fous une mandale.

Je ris pas moi...DUal G4, mise à jour...et écriture du reçu du paquet échouée...
Reboot sauvage et apparamment je suis en 10.5.1...Comment je pourrais reconnaitre éfficacement que je suis bien en 10.5.1 ?

Edith : Ah oui...la maj faisait 39.8 et des brouettes. Mais pas 110.

Dual à partir de quel G4 ? relance la combo pour voir mais après avoir… réparé les autoss :D

concerne ARD, apple remote desktop, t'en occupes pas, sans intérêt sinon tu ne poserai pas la question pour être utilisateur;)
mais c'est vrai que SM a raison, ils ne peuvent pas ne pas l'avoir vue cette coquille, donc dès la 5.1, cela pouvait être corrigé...

Étonnant ces tailles qui varient d'un ordinateur à l'autre. De mon côté (MB dernière génération), la mise à jour faisait plus de 100 mo (je ne sais plus exactement combien) et tout s'est bien passé, le premier démarrage était classiquement long.

Dual à partir de quel G4 ? relance la combo pour voir mais après avoir… réparé les autoss :D

C'est un Dual 533 avec une Gigadesign.
Bon..ca tourne correctement...Je vais petetre pas m'embêter...
Je viens de faire une reparation des autorisations...
Pleins de machins modifiés et pas réparés...
Grunt.
Voila la liste :

ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/authopen » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool » a été modifié et ne sera pas réparé.

Voila...Que faut il en penser ?

Il semble que chez moi la version 10.5.1 ne corrige toujours pas le vilain bug concernant le changement des droits d'accès à un fichier/dossier/etc. via le Finder quand on fait "Get Info"... Le Finder crash toujours :(

Chez vous autres ça le fait aussi?

Cordialement.

Fred.

Tu en penses que sur un imac G5, j'ai le même lot de messages.

En passant, dans la note, il me semble avoir lu que la barre de progression de la réparation était corrigée… hum… hum… ils ont de l'humour chez Apple en ce moment.

Sinon, je vais pas trop râler, Leopard tourne très bien chez moi.

/droits d'accès via lire les informations: aucun problème rencontré sur le imac. C'est une version anglaise que tu utilises ? ah bon…

Je suppose que ton package est défect (erreur de crc surement)
Télécharge la mise à jour directement depuis le site d'apple.
Ce que j’ai fait. C’est encore pire. l’image disque de s'ouvre pas (avec la vérification) :
lpxCKdkmWv_01.png

Et si je passe outre la vérification, je peux ouvrir le package (identique à celui téléchargé précédemment par la mise à jour de logiciels) et j'obtiens le même message d'erreur :
lpxDpZt5Ue_02.png

Ce que j’ai fait. C’est encore pire. l’image disque de s'ouvre pas (avec la vérification) :
lpxCKdkmWv_01.png

Et si je passe outre la vérification, je peux ouvrir le package (identique à celui téléchargé précédemment par la mise à jour de logiciels) et j'obtiens le même message d'erreur :
lpxDpZt5Ue_02.png

Tes fichiers sont corrompu, vas savoir pourquoi... Essais en utilisant un autre type de connexion pour ta connexion Internet. Par exemple, si tu es en Wifi, passes en Ethernet.

C'est un Dual 533 avec une Gigadesign.
Bon..ca tourne correctement...Je vais petetre pas m'embêter...
Je viens de faire une reparation des autorisations...
Pleins de machins modifiés et pas réparés...
Grunt.
Voila la liste :

ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/load_hdi » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DiskManagement.framework/Versions/A/Resources/DiskManagementTool » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/readconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Admin.framework/Versions/A/Resources/writeconfig » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/libexec/authopen » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/Finder.app/Contents/Resources/OwnerGroupTool » a été modifié et ne sera pas réparé.

Voila...Que faut il en penser ?

Même chose pour moi sur un g4 1,25 :mouais:

Même message d'erreur que Joel Pierre, échec en passant par la mise à jour logiciel (39,8mo) et échec également en passant par le module autonome via Apple (110mo) ...
Peut on supprimer ce qui a été téléchargé via le module de mise à jour ? Voilà si quelqu'un a une idée ou deux.:)

cool :)
moi je la testerai à 11h
je vous dirai quoi ensuite ;)

Mmmh mon MBP 2.4Ghz est sensiblement plus lent qu'en 10.5.0
bof.png
L'affichage saccade au lancement des applis, par exemple le processeur monte à 30% d'activité si j'ouvre un PNG de qq Ko… Spotlight n'est plus fluid… J'en ai un peu marre pour le coup.

Il a effectivement relance une vaste reindexation, et fait aussi tourner la machine temporelle je suppose. Passees 4h (j'etais occupe) ca allait mieux. Mais il n'y avait quand meme rien de dramatique, c'est un peu comme les premieres heures consecutives a l'install de la 1.5.0.