Debout tout le monde, la 10.5.1 est arrivée !

Pourquoi réparez-vous les autorisations ? Le système ne le demande pas. Et dans la plupart des cas, cela ne sert à rien (surtout quand il y a un problème d'autorisation). ;)

Pourquoi réparez-vous les autorisations ? Le système ne le demande pas. Et dans la plupart des cas, cela ne sert à rien (surtout quand il y a un problème d'autorisation). ;)

sisi ça sert :o
j'ai déjà eu quelques cas où une réparation des autorisations a réparé tout ça :zen:

Fait le régulièrement (1 fois/mois) et tu t'apercevras qu'il y a souvent des corrections qui sont faites dans ces autorisations…

Maintenant ne le fais pas si tu penses que ça sert à rien… C'est ta/tes machine(s) après tout… :mouais:

T'es porteur sain simplement… ;)

J'oubliai : Màj en 10.5.1 = 4h10 de temps, sans adsl, pour effectivement 39,8 mo à charger et sans plantage par le biais de "Mise à jour de logiciels" du menu pomme.

Sur "Mise à jour de logiciels" du menu pomme, on me propose comme màj :
"Remote Desktop Client"
A faire ou pas ??? :confused:
Merci d'avance :zen:

PhP

J'oubliai : Màj en 10.5.1 = 4h10 de temps, sans adsl, pour effectivement 39,8 mo à charger et sans plantage par le biais de "Mise à jour de logiciels" du menu pomme.

Sur "Mise à jour de logiciels" du menu pomme, on me propose comme màj :
"Remote Desktop Client"
A faire ou pas ??? :confused:
Merci d'avance :zen:

PhP

elle est dispo depuis la sortie de leo celle là :siffle:

Oui, il faut la faire.

c'est pour que Steve vienne voir ce que tu fait sur ta machine :p
sinon, ca sert a controler un mac (enfin la, c'est pour que tu soit controlé) :p
c'est le screensharing en gros ;)

j'ai un macbook sous leopard, et la mise à jour de remote desktop client est proposée.il faut la faire ou pas? comment savoir si le logiciel Apple Remote Desktop est présent sur mon mac? et quelle est sa version ? Et je suis sans doute un peu bête, mais je ne comprends pas trop les info qui suivent. MERCI

REMARQUE : il est recommandé de gérer les clients Apple Remote Desktop 3.2 uniquement avec le logiciel d’administration Apple Remote Desktop 3.2. Assurez-vous d’avoir mis à niveau votre logiciel d’administration Apple Remote Desktop Administration vers la version 3.2 avant de mettre à niveau vos clients.

c'est pour que Steve vienne voir ce que tu fait sur ta machine :p
sinon, ca sert a controler un mac (enfin la, c'est pour que tu soit controlé) :p
c'est le screensharing en gros ;)

n'en déplaise à mon ami backcat, je suis obligé de te compléter (sans que cela ne puisse être interprété comme un post d'humour, de flood, et autre manque de courtoisie...)
c'est un outil d'administration avant tout quand tu as un parc de mac à gérer.
Un exemple qui n'est ni de la surveillance ni du screensharing (accessible ichat léo maintenant), c'est de déployer des paquets de mise à jour en groupe. Tu sélectionnes un paquet et tu le transfères à 10 macs en même temps et ARD fait l'install à la place de l'utilisateur et aussi la tienne :D

Fait le régulièrement (1 fois/mois) et tu t'apercevras qu'il y a souvent des corrections qui sont faites dans ces autorisations…

Maintenant ne le fais pas si tu penses que ça sert à rien… C'est ta/tes machine(s) après tout… :mouais:
Je confirme : une fois de temps en temps, entre autres après installation ou mise à jour d'applications, ça fait pas de mal.

install màj 10.5.1 un peu foireuse avec blocage sur "preparation des volumes"
redemarrage obligatoire et ça semble rouler
au premier abord, j'ai moi aussi le probleme get info des volumes déjà créés sous Tiger qui quitte tout seul sans modif possible des permissions et autres....
je vais continuer mon inspection.... :siffle:

Je confirme : une fois de temps en temps, entre autres après installation ou mise à jour d'applications, ça fait pas de mal.
Mais quel bien cela fait-il ? Les autorisations ne se modifient pas toutes seules. Seules certaines applications s’installent où on en veut pas et se verrouillent avec des droits unix et là, la réparation est sans effet.

C'est une précautions de sécurité (autorisations), car chaque installeur qui te demande ton mot de passe admin a a priori le droit de toucher les répertoires systèmes et peut, si il est mal foutu, foutre le zouk.

bonjour à tous

J ai fait hiers soir la MAJ 10.5.1, et pas de problème jusque a ce matin au démarrage.

En effet, je démarre mon macbook blanc, et surprise la touche maj et la touche verr num sont éclairés au démarrage, et donc je les désactive. je commence à surfer et je saisi du texte dans google, et voilà ce qui s' inscrit quand je tapes par exemple "moi" : -65

J'hallucine, je suis obliger d'activer la touche maj et la touche verr num, pour pouvoir écrire normalement. Qu'est ce que c'est que ce BUG?

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème? Y a t'il une solution? HELP

Je précise que lorsque j'avais installé Leopard par "Archiver et Installer", tout fonctionné parfaitement, jusqu'à cet MAJ.

Merci de votre aide

Bernard

bonjour à tous

J ai fait hiers soir la MAJ 10.5.1, et pas de problème jusque a ce matin au démarrage.

En effet, je démarre mon macbook blanc, et surprise la touche maj et la touche verr num sont éclairés au démarrage, et donc je les désactive. je commence à surfer et je saisi du texte dans google, et voilà ce qui s' inscrit quand je tapes par exemple "moi" : -65

J'hallucine, je suis obliger d'activer la touche maj et la touche verr num, pour pouvoir écrire normalement. Qu'est ce que c'est que ce BUG?

Je précise que lorsque j'avais installé Leopard par "Archiver et Installer", tout fonctionné parfaitement, jusqu'à cet MAJ.

Merci de votre aide

Bernard

c'est pas du à la mise à jour !
j'ai eu ce bug juste après l'installation de leopard sur mon macbook
et puis c'est parti comme c'est venu :D ;)

bonjour à tous

Merci de votre aide

Bernard

Pour info, suite à ce message, j'ai redémarré, et le problème ne s'est pas renouvellé.
Ca semble être un BUG aléatoire.

Je vous tiens informé si ca se reproduit.

A bientôt et OUF:rolleyes:

Bernard