Debout tout le monde, la 10.5.1 est arrivée !

C'est une précautions de sécurité (autorisations), car chaque installeur qui te demande ton mot de passe admin a a priori le droit de toucher les répertoires systèmes et peut, si il est mal foutu, foutre le zouk.
Même sans que l'installeur soit mal foutu.

Mais quel bien cela fait-il ? Les autorisations ne se modifient pas toutes seules. Seules certaines applications s’installent où on en veut pas et se verrouillent avec des droits unix et là, la réparation est sans effet.
Maintenant, comme te le dit Dos Jones, si tu ne veux pas le faire, ne le fais pas. Tu es libre.

Maintenant, comme te le dit Dos Jones, si tu ne veux pas le faire, ne le fais pas. Tu es libre.

qu'il ne le fasse pas ok, mais alors qu'il ne vienne pas se plaindre que son mac part en testicule après :siffle:

qu'il ne le fasse pas ok, mais alors qu'il ne vienne pas se plaindre que son mac pard en testicule après :siffle:
"Part en testicule" ? Quelle jolie expression que voilà ! :D ;)

Tu aurais pû aussi bien dire "part en bourse". Mais cela aurait peut-être prêté à confusion. :D

PS : sérieusement, je suis d'accord avec toi. ;)

"Part en testicule" ? Quelle jolie expression que voilà ! :D ;)

Tu aurais pû aussi bien dire "part en bourse". Mais cela aurait peut-être prêté à confusion. :D

PS : sérieusement, je suis d'accord avec toi. ;)

baht ouais, faut bien improviser :o macgé censure le fameux mot en c :D

Perso un petit bug depuis la màj, à savoir que aucun dossier ne s'ouvre depuis le dock :
J'essaye d'ouvrir la corbeille mais pas moyen, si je vais dans stacks et clique sur "afficher dans le finder" rien ne se passe, et idem si j'ouvre un dossier de mes documents depuis le dock...
J'ai tenté de réparer les autorisations mais rien n'y fait :confused:

Si quelqu'un a une solution je suis preneur ! ;)

Edit : j'ai aussi supprimé les préférences du Finder mais pas de différence...
Et je précise aussi que lorsque je clique sur l'icône du Finder il m'ouvre une fenêtre sans problème depuis le dock

Perso un petit bug depuis la màj, à savoir que aucun dossier ne s'ouvre depuis le dock :
J'essaye d'ouvrir la corbeille mais pas moyen, si je vais dans stacks et clique sur "afficher dans le finder" rien ne se passe, et idem si j'ouvre un dossier de mes documents depuis le dock...
J'ai tenté de réparer les autorisations mais rien n'y fait :confused:

Si quelqu'un a une solution je suis preneur ! ;)

Edit : j'ai aussi supprimé les préférences du Finder mais pas de différence...
Et je précise aussi que lorsque je clique sur l'icône du Finder il m'ouvre une fenêtre sans problème depuis le dock

c'est plutôt les préférences du dock qu'il aurait fallu virer :D ;)

Tiens vous avez vu: il n'y a plus de combo intitulée comme telle. En revanche, lorsqu'on la télécharge sur le site, il n'y a qu'une seule version Intel et PPC. C'est nouveau...

logique qu'il n'y ait plus de combo : la combo reprenant toutes les mise à jour, ici on en est qu'à la première :D

… il n'y a qu'une seule version Intel et PPC. C'est nouveau...
Pas vraiment étonnant Léopard étant en Universal Binaries les MAJs seront de même…

logique qu'il n'y ait plus de combo : la combo reprenant toutes les mise à jour, ici on en est qu'à la première :D

Oui effectivement. J'ai dit une belle ânerie

Pas vraiment étonnant Léopard étant en Universal Binaries les MAJs seront de même…

Je ne pensais pas que cela pouvais aussi s'appliquer au système lui-même.

le dvd oui, mais même le système une fois installé ?
ça veut dire qu'on pourrait peut-être booter avec un osxpour intel sur un ppc ? j'y crois pas beaucoup :mouais:
en plus y'a pas un problème de table de partition entre la classique apple et la GUID ?

le dvd oui, mais même le système une fois installé ?
ça veut dire qu'on pourrait peut-être booter avec un osxpour intel sur un ppc ? j'y crois pas beaucoup :mouais:
en plus y'a pas un problème de table de partition entre la classique apple et la GUID ?
Je viens de jetter un œil vite fait "Finder.app" est bien en universal, ainsi que des Plugs-Ins de système/biblio…

Et le kernel est deux fois plus gros. Mais ça ne règle pas le problème des table de partoches.

le système est peut-être probablement UB, donc on ne pourrait pas booter avec un dd pour un intel sur un ppc et inversément

mais ce qui pourrait être possible, ce serait de cloner un système installé sur un intel sur une partition d'un disque ppc et voir ce que ça donne :)