[débutant] Apprendre langage C et Xcode

cookie

Membre actif
7 Février 2004
461
40
42
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Bonjour,

J'aimerais apprendre le langage C. J'ai trouvé de nombreux tutoriels à ce sujet mais ils partent du principe qu'on utilise un IDE sous Windows.

Je suis donc à la recherche d'un tutoriel pour apprendre les base du langage C en utilisant Xcode.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
 

J'ai feuilleté rapidement cette introduction au C, d'abord les manips sont sous PC apparemment, et le contenu est a prendre avec pas mal de recul.

Les confusions de l'auteur sont parfois saisissantes... (header=librairie par exemple...)

Je pense qu'il vaut mieux partir d'un bon bouquin papier pour les bases du langage et ensuite les docs Apple pour la manipulation d'XCode.

Cordialement
 
J'ai feuilleté rapidement cette introduction au C, d'abord les manips sont sous PC apparemment, et le contenu est a prendre avec pas mal de recul.

Les confusions de l'auteur sont parfois saisissantes... (header=librairie par exemple...)

Je pense qu'il vaut mieux partir d'un bon bouquin papier pour les bases du langage et ensuite les docs Apple pour la manipulation d'XCode.

Cordialement

Ils expliquent l'équivalent sous XCode pour suivre les cours. Mais si tu dis qu'il y a risque de confusion, effectivement il vaut mieux laisser tomber. :zen:
 
Ils expliquent l'équivalent sous XCode pour suivre les cours. Mais si tu dis qu'il y a risque de confusion, effectivement il vaut mieux laisser tomber. :zen:

J'ai moi-même suivi ce cours.

Il est vrai que l'auteur simplifie parfois(souvent) certains principes, mais rassurez-vous, il éclaircie toujours par la suite.
 
Super merci à tous, je pense que je vais pouvoir trouver mon bonheur avec se que vous m'avez donné comme pistes.

Si je trouve autre chose je le noterai ici au cas où quelqu'un d'autre se pose la même question que moi.
 
Pour une première approche d'XCode, avec creation d'un projet, saisie d'un source, compilation, execution :

http://www.mactouch.com/programmati...objective-c_1_premier_programme_article6.html

(Attention cependant, l'auteur utilise #import a la place de #include)

Cordialement

#import et #include ne font pas la même chose ?
Il me semblait que si, à la différence que #import vérifie que le fichier n'est inclus qu'une seule fois, contrairement à #include.
 
Il me semblait que si, à la différence que #import vérifie que le fichier n'est inclus qu'une seule fois, contrairement à #include.
J'aurais dit pareil, en général j'utilise "import" pour tout ce qui vient des frameworks Obj-C et "include" pour le C et le C++.