[debutant] Gestion des comptes Open directory

pierrot10

Membre confirmé
14 Septembre 2009
13
0
Bonjour a tous,

Voila, je suis encore debutant dans ce domaine, c'est pourquoi je m'adresse a vous avant de me lancer et faire un gourde qui pourrait me faire perdre un grand temps.

J'ai installe OS X server 10.6.1 et maintenant je vois plusieurs fenetre et j'aurais donc voulu savoir si vous pouviez m'eclairecir a ce propos.

1) Quelle est la vrai difference entre "Server preferences" et "System preferences"
Dans les deux ca sje peux creer des comptes. Donc je me demandais si je creais un compte depuis "Server preferences", es-ce que ca va me creer un meme compte que si je le creais depuis "System preference"

2) Aussi je peux creer des compte depuis "Workgroup Manager". Je deduis que depuis la on cree des comptes LDAP, qui non rien avaoir avec des comptes locaux

3) Quelle est la vrai diferrence entre "Workgroup manager" es-ce donc bien l-'interface que gere Open directory?

Mille mercis pour vos lumieres

Que ce soit en système client ou serveur, OS X utilise un service d'annuaire. Celui du serveur pourra être utilisé par d'autres ordinateurs tandis qu'un système client n'est que rarement utilisé pour servir d'annuaire à d'autres systèmes.

Avec le Workgroup Manager tu agis sur l'annuaire de ton choix : celui de la machine ou un autre accessible du réseau. La gestion des comptes des préférences systèmes s'appuie sur l'annuaire local mais n'en montre que des informations limitées.

Pour le reste, il faudrait qu'un administrateur serveur te réponde [pas de OS X Server chez moi].

Salut !

Je cherche a faire aussi un système Open Directory chez moi, je suis sous Mac OSX Server 10.5,

Dans le 'Gestionnaire de groupe de travail', ils indique qu'il faut un mot de passe de type 'Open Directory' pour que les clients windows puisse y accéder.

Je change le type de mot de passe pour un compte, et au moment d'enregistrer il m'envoie ce message d'erreur :

Si vous avez des idées... n'hésitez pas !

Merci d'avance.