[debutant] incapable de lancer un .app

batmars

Membre enregistré
6 Janvier 2010
8
0
Hello,

J'ai downloadé un installeur mais qd j'essaie de le lancer rien ne se passe... pas de message d'erreur, rien...

Bloc de code:
bash-3.2$ chmod a+x CDInstall_3_1.app
bash-3.2$ open CDInstall_3_1.app
bash-3.2$

avez vous une idée ??
 
Bonjour

On aura sûrement des idées quand tu nous aura donné un peu plus d'indications sur ce que tu essaies de faire, sur le nom dudit installeur, sur ton système surtout !!!...
 
Tu ne nous donne pas beaucoup d'info là…

Tu as téléchargé quoi?
Tu as installé comment?
Tu es sur quel OS?

Je ne connais pas le code, je ne peux pas te renseigner pour ce que tu as indiqué…
 
Pardon, depuis peu, je travaille sur OS X leopard.

J'essaie d'installer celldesigner : http://www.celldesigner.org/download.html

une fois le zip dld je dois lancer l'installeur.

je dezippe avec unzip.
je fais la suite de commande indiqué dans mon premier message...

mais a la place de voir une fenetre s'ouvrir ou un message d'erreur, rien ne se passe...

Je suis pas familier avec mac... normalement c'est comme ca qu'on fait non ?
 
L'application est cellDesigner.

Je suis nouveau sur mac, je travaille sur OSX snow leopard.

Avant de faire tourner le programme il faut suivre lancer è l'aide de l'installeur suivant:
CDInstall_3_1.app


qui vient zipper.

J'ai juste dezippé avec unzip, setté les permissions sur le .app et lancer le fichier en double clickant dessus (ou avec 'open').

Rien ne se passe alors qu'une fenetre aurais du apparaitre.

C'est pas compliqué.

Je ne comprends pas pourquoi mac n'affiche pas de message d'erreur...

Je sais que le programme ne s'est pas lancé car il n'est pas repertorié quand je fais un top (= gestionnaire de programme).


Voila,

---------- Nouveau message ajouté à 15h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h04 ----------

pardon pour les fautes dorthographes,

voici le site si jamais :
http://www.celldesigner.org/features/features401.html

merci d'avance,
 
Cela me semble un peu trop ancien pour être compatible avec Snow Leopard...
Même la beta : Development version is CellDesigner4.1beta (released Aug 28, 2009)
 
Aussi :
The current version of CellDesigner requires Java2 Runtime Environment (JRE1.5.0 or later)

Il me semble qu'on est passé au Java SE 6 (aka 1.6) par défaut dernièrement. Ça se règle dans /Applications/utilitaires/Préférences Java. A voir si ça y fait quelque chose.

De plus, la version stable (4.0.1) date de 2008... donc de Leopard.
 
Cela me semble un peu trop ancien pour être compatible avec Snow Leopard...
Même la beta : Development version is CellDesigner4.1beta (released Aug 28, 2009)

Effectivement, ça me semble être un vieux logiciel… La dernière mise à jour stable date du 12.08.2008…

Il faut peut-être essayer la version béta qui est plus ressente.
 
Merci pour les reponses,

Donc sur mac quand il y a un probleme de compatibilité entre versions, aucun message d'erreur ne s'affiche ? C'est dingue...

J'ai du mal a croire que ce soit juste ca... mais je vais finir par m'y faire en fait.

Concernant le java, les developpers ont releasé un patch (normalement pour leopard) pour le lancement de celldesigner.

Le probleme c'est que je n'arrive pas à l'installer. Alors, j'ai modifé le patch pour qu'il fonctionne sur l'installeur mais rien n'y fait ... le probleme persiste.

Et puis, je ne suis même pas sûr que java soit necessaire pour lancer l'installeur...

Rhaaaaaa

Ca me rend fou !

Merci pour les suggestions,

(J'en aimerais bien d'autre ^^)
 
L'application (qui semble plus une version alpha en cours de développement, vu la procédure d'installation qu'elle réclame!) ne gère peut-être pas les erreurs mais il est possible que MacOS X enregistre tout de même des messages dans Console....
tu as essayé d'ouvrir Console (dans le dossier Utilitaires)?
ou bien tu ne connais que Terminal sur ton Mac???
 
J'ai un message d'erreur !! :D

Bloc de code:
dbmv-44-152:Downloads admin$ open CDInstall_3_1.app
dbmv-44-152:Downloads admin$ open CDInstall_3_1.app
dbmv-44-152:Downloads admin$ open CDInstall_3_1.app
dbmv-44-152:Downloads admin$ open CDInstall_3_1.app
dbmv-44-152:Downloads admin$ open CDInstall_3_1.app
dbmv-44-152:Downloads admin$ open CDInstall_3_1.app
dbmv-44-152:Downloads admin$ open CDInstall_3_1.app
dbmv-44-152:Downloads admin$ open CDInstall_3_1.app
dbmv-44-152:Downloads admin$ open CDInstall_3_1.app
dbmv-44-152:Downloads admin$ 
dbmv-44-152:Downloads admin$ open CDInstall_3_1.app
dbmv-44-152:Downloads admin$ open CDInstall_3_1.app
dbmv-44-152:Downloads admin$ open CDInstall_3_1.app
LSOpenURLsWithRole() failed with error -10810 for the file /Users/admin/Downloads/CDInstall_3_1.app.


Je me suis battu pour l'avoir !

Est-ce que ca vous parle ?
Je vais googlisé pour voir...

---------- Nouveau message ajouté à 15h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h42 ----------

Je me suis enflammé pour rien... Il semble que ce soit parce que jai saturé le finder ou qlqchose comme ca.....

pffff
 
Et pourquoi tu n'essaies pas de lancer cette application via le Finder???
 
Hello remy,

Voici ce que j'ai:


Bloc de code:
06.01.10 15:50:02    com.apple.launchd.peruser.501[88]    ([0x0-0x49049].CDInstall_3_1[332]) posix_spawn("/Users/admin/Downloads/CDInstall_3_1.app/Contents/MacOS/CDInstall_3_1", ...): Permission denied

06.01.10 15:50:02    com.apple.launchd.peruser.501[88]    ([0x0-0x49049].CDInstall_3_1[332]) Exited with exit code: 1

pourquoi 'permission denied' ? j'ai pourtant fait un chmod.


Merci, je ne savais pas que la console existait. mais les erreurs sont là. ^^
 
Tu as fait un chmod sur CDinstal.app.... mais cette modification des droits ne s'est sans doute pas répercutée sur les executables qui se trouvent à l'intérieur du package de l'application (/Contents/MacOS/CDInstall_3_1)
 
Merci remy, ô venerable sage !

j'ai réglé ca avec un:

Bloc de code:
chmod -R a+x CDInstall_3_1.app/

c'etait juste ca ...

C'est nouveau pour moi ces repertoires avec extensions et les messages d'erreurs qui ne s'affichent pas dans le shell...

Merci beaucoup à tous.

Bye,
 
continue à explorer ton Mac et tu verras qu'on peut faire des tas de choses sans passer par Terminal!

Il y a même une interface graphique! si, si...