Débutant mac os x 10.2.3

Defaultuser01

Membre enregistré
10 Juillet 2014
1
0
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur mac (c'est la première fois que j'en utilise un pour être exacte).
Par contre je suis assez expérimenté en pc (en espérant que cela va aider ;) ).

Ma grand mère a acheté d'occasion un "vieux" imac (PowerPC g4 768mb, processeur 1Ghz).
Elle m'a demandé de restaurer son système à l'état d'origine (ce que j'ai pu faire grâce au CD de restauration d'origine).

Il tourne bien je dirais, mon seul soucis (enfin plutôt le soucis de ma grand mère) c'est que les pages webs s'affichent mal (très mal même). Le navigateur qui était fournit avec la restauration était Internet Explorer 5.2 (java activé). J'ai pensé qu'il fallait que j'installe Safari, ce que j'ai fais (1.0 v85).

Hélas des pages comme facebook (ma grand mère est moderne lol) ne s'affichent pas correctement du tout.

Quelqu'un peut il m'aider? Merci

Dernière édition:
Bonjour,

Le système livré d'origine avec cet iMac (MacOS 10.2) est complètement dépassé. Il faudrait y installer Leopard (système 10.5), c'est le plus récent compatible avec ce modèle.

En y rajoutant de la RAM (il peut monter jusqu'à 2 Go - PC-2100 200-pin SO-DIMM), ce sera pas mal. La version de Safari avec le système 10.5 permettra de faire tourner la plupart des sites actuels dont Facebook, il aura du mal avec YouTube et autres vidéos par contre.

Bonjour,

C'est pas surprenant qu'avec cette vieille configuration il y ait quelques bizarreries.
Essaye un autre navigateur comme FireFox.

Le conseil de Oizo est à considérer!

Bonjour,

oui il aurait fallu se poser la question avant d'acheter.

Ta question est du genre : Ma vieille deux chevaux qui a 250.870 Km au compteur pourra t-elle faire chaque jour Paris - Lille par autoroute ?